Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Iron Man 3 : Que les fans se rassurent, le film ne sera pas sérieux !

4 photos
Lancer le diaporama

C'était à s'y méprendre, mais la bande-annonce d'Iron Man 3 annonçait un spectacle aussi grandiose que dramatique. Un angle assez déroutant que les fans n'ont pas oublié de critiquer, arguant du fait que l'homme de fer était avant tout un personnage délirant, narcissique et plutôt cool. Tout ce que les premières images de ce troisième opus se sont évertuées à contredire. A croire que la Nolan mania (le reboot de Batman) pousse les films de super-héros à renforcer leur côté noir pour complexifier un peu cette ambiance trop détendue et facile.

Mais contrairement à ce que pouvait laisser entendre cette bande-annonce très attendue, Iron Man 3 ne sera pas un film plus sérieux qu'il en a l'air. Une contradiction martelée par le producteur à succès Kevin Feige. Affirmant à The West Australian que "le film ne sera pas sérieux", Feige a néanmoins assuré que "Iron Man 3 s'engagera ainsi dans des directions très différentes des précédents volets". Un angle poursuivi également par le réalisateur de cette suite, Shane Black qui affirme ne pas vouloir "faire du plus grand spectacle" qu'Avengers, mais plutôt viser "la nouveauté".

Dans Iron Man 3, prévu sur les écrans français le 1er mai 2013, Tony Stark (Robert Downey Jr.) voit son univers personnel détruit et est contraint de poursuivre de dangereux ennemis dont le terrible Mandarin (Ben Kingsley) qui a décidé également de toucher le "coeur" de Tony Stark en s'en prenant à Pepper Potts (Gwyneth Paltrow). Force est de reconnaître que ce synopsis colle à merveille avec l'ambiance des premières images, posant une question tout aussi captivante à creuser : est-ce l'homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l'homme ?

Reste à voir si Tony Stark retrouvera son fameux ton sarcastique tout en étant l'objet d'une introspection plus que sérieuse comme le laisse entendre le deal de Kevin Feige. Le boss de Marvel semble intransigeant : pour lui, cet Iron Man 3 dévoilera un Tony Stark seul bien plus intéressant que lorsqu'on le retrouve en groupe, au milieu des autres Avengers. Et quand on regarde le succès obtenu par Avengers, on se dit que le teasing opté par Feige n'a rien d'anodin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel