Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jabari Bird (Boston Celtics) : Il a étranglé sa compagne "au moins 12 fois"

Dans un communiqué diffusé à la suite de sa comparution devant un juge quelques jours après un sérieux "incident domestique", le prometteur basketteur américain de 24 ans semble avouer à demi-mot. Les détails livrés par le procureur sont terribles.

"Les informations rendues publiques ne disent pas toute l'histoire", signale Jabari Bird, mais ce qu'elles en disent est suffisamment accablant pour le basketteur de 24 ans, grand espoir des Celtics de Boston : le 7 septembre 2018, il a battu sa compagne à tel point qu'elle a perdu connaissance...

À la suite de son arrestation révélée le 9 septembre 2018 par TMZ.com, qui ne disposait alors que de peu d'informations concernant un supposé "incident domestique" et l'interpellation du joueur de la NBA pour avoir "agressé, étranglé et enlevé" quelqu'un, la comparution de Jabari Bird devant un juge jeudi 13 septembre a livré des détails glaçants, exposés par le procureur en charge de l'affaire. Jabari Bird aurait "terrorisé sa victime pendant quatre heures dans son appartement de Brighton" (quartier de Boston), apprend-on.

Au cours de ces heures de calvaire où elle aurait même perdu conscience, la victime dit avoir été étranglée à au moins douze reprises et relate avoir essayé d'échapper à l'accusé par tous les moyens, notamment en se cachant sous le lit et en s'enfermant dans la salle de bain. Il l'aurait aussi empêchée de prendre tout simplement la fuite, la rattrapant par les chevilles et la traînant par terre. En fait, il aura fallu, selon ses déclarations aux enquêteurs, que Jabari Bird soit victime "une sorte d'attaque" vers la fin de l'agression pour qu'elle parvienne finalement à s'enfuir. Après quoi, elle aurait reçu un SMS du basketteur menaçant de se suicider si elle ne revenait pas.

La jeune femme est allée trouver la police et Jabari Bird a été arrêté pour "agression, étranglement et enlèvement", placé en détention avec une caution fixée à 50 000 dollars. Après l'audience de mise en accusation, il s'est exprimé par voie de communiqué : "Je vais prendre un peu de temps loin de mon équipe pour régler mes problèmes judiciaires et médicaux, a-t-il déclaré. Je présente mes excuses à ma famille, aux Celtics, à mes coéquipiers, aux fans et à la NBA pour l'attention que j'ai inutilement attirée. Les informations qui ont été rendues publiques ne disent pas toute l'histoire. Je ne cautionne pas la violence envers les femmes. J'ai l'espoir, avec le temps, de pouvoir reconquérir la confiance de tous."

Originaire de Californie et passé par le fac de Berkeley, Jabari Bird avait été drafté (recruté pour la première fois chez les professionnels) en 2017 par la franchise de Boston. Brillant en G-League (la deuxième division de la NBA) avec plus de 19 points de moyenne par match tout en ayant l'occasion de faire ses débuts en NBA (prometteurs, à l'image de ses 15 points passés en 24 minutes en avril dernier contre les Chicago Bulls), il avait été récompensé par un nouveau contrat proposé par les Celtics le 26 juillet dernier. Son prochain contrat risque fort de lui être proposé par l'administration pénitentiaire...

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel