Jackass : L'autopsie de Ryan Dunn avance, ses amis le pleurent
Publié le 23 juin 2011 à 12:09
Par Nicolas D.
Johnny Knoxville, Bam Margera, Steve-O et Ryan Dunn en 2002 Johnny Knoxville, Bam Margera, Steve-O et Ryan Dunn en 2002© Abaca
Johnny Knoxville en octobre 2010
Steve-O en 2009
Ryan Dunn, Johnny Knoxville, Steve-O et Bam Margera en 2002
Bam Margera en octobre 2010
La bande des Jackass en 2002
Bam Margera en octobre 2010
La suite après la publicité

Quelle grosse polémique depuis deux jours autour de la mort de Ryan Dunn, acteur et cascadeur qui faisait partie de la bande des Jackass ! C'est surtout la violence et les conditions de son accident de voiture qui font débat.

Ryan Dunn, le meilleur ami de Bam Margera, Steve-O et Johnny Knoxville roulait lundi matin à 210 km/h, et alcoolisé de surcroît.

La Porsche GT3 de Ryan Dunn a été retrouvée encastrée dans un arbre, déchiquetée et en feu. L'autopsie est en cours, les policiers ignorent encore si c'est l'impact ou les flammes qui ont tué Ryan Dunn et son passager Zachary Hartwell, qui avait travaillé comme assistant sur le plateau de Jackass Number Two.

En revanche, selon les premiers éléments de l'autopsie, parus hier mercredi 22 juin, les deux hommes étaient morts bien avant l'arrivée de la police.

Des photos sont visibles sur TMZ montrant Ryan Dunn, 34 ans, juste quelques heures avant son terrible accident, une bière à la main. Il aurait bu trois bières et trois shooters. Les analyses toxicologiques viennent de révéler que lorsque le Jackass a repris le volant aux alentours de 2 heures du matin, son taux d'alcoolémie était près de deux fois et demi supérieur à la limite légale, selon le site RadarOnline. Il était à 1,96‰ alors que le maximum autorisé en Pennsylvanie est de 0,8‰.

Cet accident tragique alimente une polémique intense sur internet, c'est le critique de cinéma Roger Ebert qui a lancé le débat, qui a déclenché les hostilités. Il faut rappeler que Ryan Dunn a été 23 fois condamné pour des excès de vitesse ou pour conduite en état d'ivresse...

Lundi 20 juin au matin, après l'annonce de la mort de Ryan Dunn, le journaliste avait posté un message sur son Twitter, critiquant la consommation d'alcool du membre de Jackass (abruti, en français) et s'en prenant ouvertement à cette bande d'amis haïe par une partie de la population américaine. "Les amis ne laissent pas les abrutis boire et conduire."

Un commentaire qui avait provoqué la fureur du meilleur ami du défunt, Bam Margera : "Je viens de perdre mon meilleur ami, j'ai pleuré comme un fou toute la journée et ce con de Roger Ebert a décidé de donner son avis sur ces idiots qui conduisent ivres. Va te faire f... Des millions de personnes sont en train de pleurer, donc ferme ta p... de bouche."

Ensuite, Roger Ebert s'était excusé sur son blog, mais sans retirer ce qu'il pense de l'alcool au volant : "Tout d'abord, je tiens à témoigner toute ma sympathie à la famille et aux amis de Ryan Dunn, et à ceux de Zachary Hartwell, qui est également décédé dans l'accident. Je le pense sincèrement. C'est tragique de perdre un être cher. Je regrette aussi mon tweet à propos de l'événement, qui a été considéré comme cruel. Ce n'était pas l'intention. Je n'ai aucun moyen de savoir si Ryan Dunn était ivre au moment de sa mort. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans cette affaire, et j'ai probablement tweeté trop tôt. C'était indécent. Je sais par contre que personne devrait rouler sur une autoroute à 180 km/h (en fait c'était 210 km/h) – ou assez vite pour quitter la route et voler sur 35 mètres d'arbres avant de s'écraser. C'est surtout vrai si le conducteur a bu trois shots et trois bières. Deux personnes ont été tuées. Que ce serait-il passé si la voiture avait atterri sur une autre ?"

Quoi qu'il en soit, tous les membres de Jackass ont tenu à rendre hommage à leur ami et après avoir posté des messages sur internet - Steve-O : "Je ne sais pas quoi dire, à part que j'aime Ryan Dunn et qu'il va vraiment me manquer"- ou encore Johnny Knoxville : "J'ai perdu mon frère Ryan Dunn. Mon coeur va avec sa famille et sa chère Angie. RIP Ryan, je t'aime mon pote."-, tous se sont rendus à une commémoration dont les photos sont visibles sur le Dailymail.

C'est Johnny Knoxville, le créateur de Jackass, qui a conduit hier mercredi 22 juin après-midi le cortège funèbre jusqu'au salon funéraire à West Chester, à Philadelphie. Une cérémonie privée à laquelle ont évidemment participé tous les membres de la nébuleuse Jackass, ainsi que les parents de Bam Margera, April et Phil, et sa femme Melissa, qui étaient tous très proches de Ryan.

Ce mémorial devance le véritable enterrement qui aura lieu plus tard cette semaine.

Les membres de Jackass se sont rendus mardi sur les lieux de la mort de leur ami, là où l'accident a eu lieu en Pennsylvannie. Bam Margera n'a pu contenir ses larmes face au journaliste qui l'interviewait...

Une tragédie.

À propos de
Johnny Knoxville
Johnny Knoxville
Johnny Knoxville (Bad Grandpa): Le couple dont il avait ruiné le mariage divorce
26 mai 2015 à 23:10
Johnny Knoxville : La star de Jackass se lâche avec ses bambins devant sa belle
16 avril 2014 à 23:52
Johnny Knoxville : Hilarant Jackass au bras de sa femme, face à Rémi Gaillard
4 décembre 2013 à 21:00
Gravity se fait battre par une bande de Jackass
28 octobre 2013 à 18:58
Tous les articles
Mots clés
Accident Amitié Cinéma Mort People USA Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Animaux stars : Christine Kelly amoureuse de nos amis les bêtes, face à Bernard Montiel play_circle
PHOTOS Animaux stars : Christine Kelly amoureuse de nos amis les bêtes, face à Bernard Montiel
2 mars 2024
L'Agence (TMC) : Combien gagnent les Kretz ? Plusieurs millions d'euros avancés, des salaires de dingue !
L'Agence (TMC) : Combien gagnent les Kretz ? Plusieurs millions d'euros avancés, des salaires de dingue !
11 janvier 2024
Les articles similaires
"On parlait d'avancer dans la vie" : Jean Reno se confie ému sur ses beaux moments avec Johnny Hallyday play_circle
"On parlait d'avancer dans la vie" : Jean Reno se confie ému sur ses beaux moments avec Johnny Hallyday
11 février 2024
L'écrivain Paul Auster a succombé à la maladie : une vie marquée par l'effroyable drame de son fils, inculpé pour la mort de son bébé
L'écrivain Paul Auster a succombé à la maladie : une vie marquée par l'effroyable drame de son fils, inculpé pour la mort de son bébé
1 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news