Les délirants Jackass sont en deuil. L'un d'eux, le plus téméraire, Ryan Dunn, est décédé dans un accident de voiture dans la nuit de dimanche à lundi, aux alentours de 3 heures, au volant de sa Porsche près de Philadelphia en Pennsylvanie. L'autopsie du cascadeur de 34 ans est en cours.
Alors que l'enquête se poursuit, le chroniqueur people américain Rob Shuter du site Popeater, publie une récente interview de Steve-O, membre fondateur de Jackass qui rend compte des liens étroits qui les unissent. Une interview réalisée quelques jours avant le drame où Steve raconte comment Johnny Knoxville et Jackass lui ont sauvé la vie.
Durant toute sa vie, Steve-O, 37 ans, a souffert de ses addictions à l'alcool et à la drogue, jusqu'au moment où ses amis et collègues lui sont venus en aide : "Johnny Knoxville et quelques membres de l'équipe Jackass sont intervenus et je me suis retrouvé enfermé dans un centre psychiatrique. Quand j'étais à l'hôpital, j'étais tellement agressif qu'ils ont décidé de me garder deux semaines au lieu des trois jours initialement prévus. Avec ce temps devant moi dans cette institution, j'ai fini par reconnaître que j'avais vraiment besoin d'aide."
Steve-O n'oubliera jamais la date du 10 mars 2008, date depuis laquelle il est sobre. Ces longues heures à prendre de la cocaïne avec Mike Tyson ou Lindsay Lohan ("Ce n'est un secret pour personne", souligne-t-il) sont désormais loin derrière lui. Il admet aujourd'hui que les mecs de Jackass lui ont probablement sauvé la vie.
Ryan Dunn n'a pas eu cette chance. Le site américian TMZ, vient de révéler l'identité du passager qui se trouvait dans la voiture au moment de l'accident. Il s'agit de Zachary Hartwell, 30 ans, un ami de Ryan Dunn qui avait passé la soirée avec lui. D'après la police, les deux hommes sont décédés des suites du crash de la Porsche qui a ensuite pris feu. TMZ évoque le témoigne de témoins présents dans le bar où traînaient les deux victimes. Témoignage selon lequel Ryan Dunn devait raccompagner Zachary Hartwell avant de rejoindre un autre ami pour poursuivre la nuit.
Zachary Hartwell connaissait bien l'équipe de Jackass composé de Bam Bargera, Johnny Knoxville et Steve-O. Il était crédité comme assistant de production sur le deuxième long métrage de la bande et avait joué un petit rôle dans Minghags,un film de 2009, dirigé par Bam Margera.
Sur sa page Twitter, Steve-O publiait ce message à la mémoire de son ami : "J'aime Ryan Dunn et il va vraiment me manquer."