Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques Chirac, 85 ans : "Il conserve son si joli regard"

Jacques Chirac dans sa voiture à Saint-Tropez le 6 août 2012.
13 photos
Lancer le diaporama
Jacques Chirac dans sa voiture à Saint-Tropez le 6 août 2012.
Proche de l'ancien président de la République, François Baroin l'a évoqué jeudi 20 septembre 2018 au cours d'une interview diffusée sur RTL. L'ex-ministre du Budget et maire de Troyes s'est confié sur la santé de Jacques Chirac qui s'est fragilisée ces dernières années.

Le 5 février 1987, Michel Baroin, père de François Baroin, est brutalement décédé dans un accident d'avion survenu au Cameroun, moins d'un an après la mort de sa fille dans un accident de voiture. Un double drame qui a profondément marqué François Baroin. C'est à cette époque que le futur maire de Troyes est pris sous l'aile d'un certain Jacques Chirac, partageant avec lui bien plus que des liens politiques. Se réclamant de la même famille idéologique que l'ancien président de la République, François Baroin est toujours resté en contact avec lui malgré sa santé déclinante.

À lire aussi

Invité sur RTL le jeudi 20 septembre 2018, l'ancien ministre de 53 ans et actuel président de l'Association des maires de France s'est confié sur son père spirituel, évoquant sa santé qui s'est fragilisée ces dernières années. "Il va comme un homme dans l'état que l'on connaît avec son âge qui avance au compteur de la vie, a-t-il confié. Mais il conserve son si joli regard."

En février 2018, un autre proche de Jacques Chirac avait abordé ce même sujet, dans une approche plus directe. Patrick Sébastien, qui connaît l'ancien chef de l'État depuis ses 16 ans, lui avait récemment rendu visite. "Cet homme qui a été l'un des puissants du monde, obligé de prendre appui sur l'épaule d'un clown pour faire trois mètres...", avait relaté l'animateur et chanteur de 64 ans lors d'une représentation de son one-man show Ce que je n'ai jamais pu dire à la télé.

Elle aussi peu vaillante ces derniers temps, Bernadette Chirac est apparue en juin dernier à Brive-la-Gaillarde, sous-préfecture de la Corrèze qui était autrefois le fief de son époux. L'ex-première dame de 85 ans s'était déplacée pour l'inauguration de l'avenue Jacques-et-Bernadette-Chirac (auparavant avenue du Président-John-Kennedy).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
DSK éclipse les stars du Festival de Cannes avec sa compagne Myriam L'Aouffir
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel