Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jay-Z lance son propre festival de musique et prend du temps pour sa fille

Jay-Z est un homme d'affaires incroyable. Insatiable. Alors qu'il est déjà sur le haut de la vague du succès grâce à sa carrière de rappeur, qu'il est également patron d'une marque de vêtements, Rocawear, d'un label, Roc Nation, qu'il a des boîtes de nuit et des restaurants, qu'il est l'un des deux propriétaires d'un club de basket en NBA, les New Jersey Nets, il ne compte pas s'arrêter là. Il n'a que 42 ans, il a donc tout le temps de s'engager dans de nouveaux projets.

Le tout dernier : la création de son propre festival de musique. Le Budweiser Made in America music Festival. Selon le New York Times, associé au maire de la ville de Philadelphie, Jay-Z s'est présenté hier lundi 14 mai en conférence de presse avec une enthousiasme non contenu. Il est pour le moment le seul artiste à figurer à l'affiche mais il a promis que des groupes "rock, R'n'B, hip-hop, dance et latinos" s'ajouteront d'ici peu au line up. Les ventes de tickets ouvriront dans une semaine, et on ne doute pas que le succès sera au rendez-vous. Jay-Z a de nombreuses connexions, il est ainsi capable de rassembler différents artistes (28 concerts sur trois scènes) pour son festival qui aura lieu les 1er et 2 septembre prochain.

Par ailleurs, il a aussi annoncé hier être favorable au mariage homosexuel - suivant en cela son ami Barack Obama -, ce qui va faire du bruit dans le monde du hip-hop traditionnellement homophobe,. Il confiait à la chaîne CNN : "Je suis pour. Ce que les gens font dans leurs maisons est leur business. C'est comme la discrimination contre les Noirs. C'est de la discrimination pure et simple. Il vient par ailleurs d'être nommé ambassadeur officiel d'une marque de cognac. C'est le groupe Bacardi qui a choisi le rappeur mondialement connu et reconnu pour ses goûts de luxe, afin de représenter la marque D'Ussé aux États-Unis, premier marché au monde.

Côté vie personnelle, Jay-Z est aux anges depuis que sa femme Beyoncé lui a donné une petite Blue Ivy, le 7 janvier. Il a récemment fait savoir qu'il comptait mettre sa carrière entre parenthèses pour profiter de sa fille. "Je pensais que j'allais beaucoup écrire après la naissance de ma fille. Je pensais que je serais plus inspiré par tous ces nouveaux sentiments et tout ce que j'aurais à écrire à ce sujet, mais c'est le contraire qui s'est produit. Je veux simplement passer du temps avec elle. Je veux juste profiter un peu de ces moments et je suis sûr que l'envie de faire de la musique reviendra. Ma musique a toujours été comme ça, si vous écoutez Glory ou Regrets, qui était sur mon premier album, c'est une exploration de ce type d'émotions. C'est juste que l'une parle de ma mère, et l'autre de ma fille."

Beyoncé, quant à elle, est actuellement embêtée par un procès qu'on lui fait. Poursuivie par la société créatrice de jeux vidéo, Gate Five, la chanteuse de 30 ans va devoir se présenter devant le juge. Gate Five lui réclame 100 millions de dollars, l'accusant d'avoir abandonné un projet de création d'un jeu vidéo à son effigie, Starpower : Beyoncé, en 2010, trois jours à peine avant la signature du contrat et ce, sans avoir bouclé ses accords financiers. En 2011, Gate Five avait déjà déposé une première plainte réclamant 20 millions de dollars pour "rupture de contrat", mais c'est surtout pour avoir été obligée de licencier 70 employés par sa faute que Gate Five attaque Beyoncé.

En juillet, Jay-Z et Beyoncé et leur petite Blue Ivy se rendront à Londres, où ils louent une villa, pour assister aux Jeux olympiques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel