Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Luc Lahaye : ''Elle avait réellement envie de moi''

Exclusif - Jean-Luc Lahaye  lors de l'enregistrement de l'émission "Les années bonheur" diffusée le 13 décembre 2014
17 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Jean-Luc Lahaye  lors de l'enregistrement de l'émission "Les années bonheur" diffusée le 13 décembre 2014

Condamné à un an de prison avec sursis pour "corruption aggravée - par l'utilisation d'un réseau de communication électronique - de mineure de moins de 15 ans", Jean-Luc Lahaye continue de dénoncer l'injustice de cette décision dans cette affaire qui l'avait vu être arrêté en février dernier. Le chanteur n'en démord pas, il n'a rien fait de mal et blâme Facebook, et même le film Stars 80.

"Elle est de mon côté"

Dans un entretien accordé à VSD, Jean-Luc Lahaye, comme il l'avait fait sur RTL au micro de Marc-Olivier Fogiel, continue de dénoncer ce verdict tombé ce lundi 18 mai. Il estime que le tribunal l'a condamné pour sa "relation virtuelle via un réseau social". "Si ça avait été une relation physique, je n'aurais pas été condamné. C'est un paradoxe totalement incompréhensible (sic)", assure-t-il, précisant que "la jeune femme était totalement volontaire et consentante". Pour lui, cela ne fait pas de doute, il aurait dû être relaxé et n'aurait pas dû avoir à verser "4 000 à 5 000 euros de dommages et intérêts" à la jeune fille "alors qu'elle n'a rien demandé" et qu'"elle est de mon côté".

Encore et toujours, l'interprète de Papa chanteur martèle qu'il "préfère sortir avec une fille de 20 ans plutôt qu'avec une femme de [s]on âge". Son âge justement : "Disons que j'ai la maturité d'un homme de 60 ans." Et de se comparer à Claude François qui, "tout comme [lui], était attiré par les filles plus jeunes". Une chose naturelle et légitime selon lui, car "on se retourne quand même plus facilement sur une sublime fille de 20 ans que sur une femme, même belle, de 60".

Lettres d'amour et relation durable

Jean-Luc Lahaye explique également dans les colonnes de VSD pourquoi il a accepté la jeune fille en tant qu'amie sur Facebook, après de nombreux refus et malgré ses tentatives via de faux profils : "Elle m'avait écrit des choses qui allaient au-delà de la simple admiration d'une fan pour un chanteur, des choses philosophiques, des études qu'elle avait faites avec des copines à elle sur la façon dont je chantais, des parallèles avec Claude François, etc." Bref, pour Jean-Luc Lahaye, il s'agit d'"une fille formidable" qui lui a "témoigné son soutien".

"Au moment où je l'accepte comme amie, elle a réellement 14 ans et 10 mois, précise-t-il. Et quand elle m'envoie des photos intimes, elle a la majorité sexuelle." Il évoque également "un jeu de séduction" avec cette ado qui "voulait [l]'avoir", avait "réellement envie" de lui et d'une "relation durable". Il dit également recevoir encore de "nombreux e-mails" de sa part dans lesquels elle lui déclare "son amour [à elle, NDLR], son innocence [à lui]".

Petites culottes et "filles à poil"

Le film Stars 80 ne serait pas innocent au regain de popularité de Jean-Luc Lahaye auprès "des teen-agers, des lolitas" explique-t-il : "L'âge de mes fans a considérablement baissé. Ce film a tout relancé." Les ados ont ainsi remplacé des fans dont la moyenne d'âge tournait autour des 40 ans. Résultat, ces nouvelles fans taguent sa voiture, lui dessinent "des coeurs", lui envoient "leur petite culotte sur scène". "Chaque jour, je reçois vingt à trente, voire cinquante lettres avec des photos de filles à poil", révèle-t-il à VSD.

Sa victime, qui comme il le rappelle, n'a pas porté plainte, "pas davantage que ses parents", le soutient. Et ses parents également, "des gens formidables" qui "aimeraient [l']avoir dans la vie de leur fille" et savent qu'il est "quelqu'un de bien". "Et je ne suis pas pédophile !", assène-t-il, lui qui avait été condamné en 2007 pour "atteintes sexuelles" à 10 000 euros d'amende pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de moins de 15 ans. Et d'ajouter : "J'ai l'honnêteté de dire que j'aime les filles de 20 ans, c'est la seule différence." Mais lorsque VSD lui fait remarquer qu'il existe "un gouffre" entre 20 et 15 ans, Jean-Luc Lahaye ne répond pas...

Ses excuses à Julie Pietri

L'avenir immédiat ? "Des concerts plus tard", lui qui se dit "humilié, heurté", pas par le fait qu'on dise qu'il aime les jeunes filles, mais qu'on puisse imaginer qu'il ait détenu des images pédopornographiques. Toujours est-il que son avenir ne passera pas par la tournée Stars 80, qu'il a quittée, d'autant plus qu'il est en bisbille avec Julie Pietri ...

Cette dernière avait annoncé qu'elle allait porter plainte après les propos de Jean-Luc Lahaye qui disait préférer coucher avec de jeunes femmes que "se taper" Julie Pietri. Dans un long message publié sur son compte Facebook intitulé "Excuses à Julie Pietri", il évoque "une plaisanterie" en réaction aux propos désobligeants que celle-ci aurait tenus au sein de l'équipe Stars 80 après son "commu­niqué de renon­ce­ment quant à [sa] parti­ci­pa­tion à cette tour­née de prin­temps" . "Elle sait parfai­te­ment de quoi je veux parler", ajoute-t-il.

Cependant, Jean-Luc Lahaye a "horreur de causer de la peine". "Et je sais de quoi je parle pour en avoir souvent été victime", écrit-il. C'est pourquoi il lui présente ses excuses s'il a pu "la blesser"... Au vu de la réaction de la chanteuse, on peut penser qu'elle a effectivement été blessée...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne