Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stars 80 : Les confidences du producteur qui a inspiré le film évènement

Présenté avec succès au festival d'Angoulême début septembre, la comédie Stars 80 raconte le parcours de deux producteurs se lançant dans un pari fou : faire un concert au Stade de France avec les chanteurs cultes d'il y a vingt ans. Olivier Kaefer, l'un des deux producteurs de ce concept qui a inspiré le film, est revenu sur sa collaboration avec l'équipe de tournage : "J'ai apporté des anecdotes, j'ai convaincu les chanteurs de venir faire le film. Certains comme Rose Laurens (interprète du tube "Africa"), qui étaient sur la tournée, n'ont pas souhaité le faire. D'autres sont arrivés en courant !", explique le créateur de la célèbre tournée RFM Party 80 dans un entretien à Télé-Loisirs.

Si Olivier Kaefer précise que Stars 80 n'est pas un biopic, il confie cependant avoir "revécu cinq ans de ma vie où le bonheur et la difficulté se sont mêlés". Pour produire la tournée RFM Party 80 avec son ex-associé Hugues Gentelet, Olivier Kaefer avoue avoir "fait des chèques en bois" pour le premier concert organisé, le 15 mars 2007, "lors d'un jour off de Pascal Obispo" au Zénith de Paris. Son associé avait quant à lui hypothéqué sa maison avant que les deux producteurs fassent un carton avec cette tournée.

Olivier Kaefer a également évoqué les (petits) caprices de ces stars des années 1980 qui retrouvaient la lumière lors de la tournée RFM Party 80 : "Au début, Jean-Luc Lahaye voulait sa voiture avec chauffeur. Au bout de trois semaines, il a rejoint les autres dans le bus pour jouer au tarot. Idem pour Sabrina, qui se la jouait un peu trop diva italienne et qui, maintenant, est la grande soeur de tous." L'ambiance est donc au beau fixe entre les nombreuses vedettes se partageant l'affiche de ces tournées. Les différentes rémunérations des artistes ne seraient également pas un problème : "Le cachet varie selon la notoriété : je ne peux pas payer Caroline Loeb autant qu'Émile et Images, ce ne serait pas rationnel", explique le producteur de 48 ans.

En salles le 24 octobre et réalisée par Frédéric Forestier et Thomas Langmann, Stars 80 fait partie des comédies les plus attendues, avec Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté. Au casting, on retrouve de nombreuses vedettes des années 1980 comme Jean-Luc Lahaye, Emile et Images, Gilbert Montagné, Peter et Sloane ou encore Cookie Dingler, dans leurs propres rôles. Les deux producteurs sont interprétés par deux valeurs sures du grand écran : Richard Anconina et Patrick Timsit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel