Amoureuse de Jean-Marc Barr depuis sept ans, Stella di Tocco avait croisé pour la première fois l'acteur lors du Festival d'Angers en janvier 2014. "Elle avait gagné un prix. Elle est metteur en scène, et moi je présentais un film de Lars Von Trier" racontait la star du film Le grand bleu à Purepeople en 2015.
Née à Rome en 1973, Stella di Tocco a étudié les Sciences Politiques à l'Université de Rome avant de s'installer à Madrid. Passionnée de cinéma, elle obtient un diplôme en réalisation à l'ECAM. Pour commencer sa carrière dans le 7ème art, elle débute en tant qu'assistante réalisatrice dans des productions cinématographiques et théâtrales entre 2005 et 2007.
L'année suivante, elle réalise son tout premier court-métrage baptisé Macchie di sole (Tâches de soleil) qui est primé dans plusieurs festivals dont le Torino film festival et le Tribeca film festival. En 2009, Stella s'est également fait remarquer avec son projet Bambine di Palmi (Les petites filles des palmiers), un reportage qui s'intéresse à la jeunesse dans la région italienne de Calabre.
Un an après leur rencontre, la réalisatrice tombe enceinte de Jean-Marc. Le couple a accueilli leur premier enfant le 9 août 2015, un petit garçon prénommé Jude. Très heureux d'être devenu papa à 54 ans, Jean-Marc avait annoncé la naissance de son fils sur les réseaux sociaux en publiant la première photographie du nouveau-né. En légende, il écrivait : "Jude est né à 11h ce matin, la maman et le garçon vont bien. L'accouchement, quelque chose dont on se souviendra, le soleil se lève sur mon fils."
L'acteur avait également tenu à rendre hommage à son papa décédé en 2009 en écrivant sur Twitter : "J'entends mon père, quand je parle à mon fils, quand je pose sa tête contre moi... Je sens le dernier souffle de mon papa lorsque je le tenais dans mes bras".