Accès VIP :

 


Devenir VIP | Mot de passe oublié
L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


Jean-Marie Périer : "Henri Salvador, je le maudis et ne lui pardonnerai jamais !"

News publiée Le Lundi 1 Mars 2010 à 18:09
8 commentaires
5 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
187 clics
newsletter purepeople
Recevez l'essentiel de l'actualité People de la semaine dans votre boite mail !
Recevez les offres partenaires exclusives Purepeople.com

Le 4 février, sortait Casse-toi ! Crève mon fils, je ne veux pas de pédé dans ma vie chez Oh ! Editions. Cet ouvrage de témoignages d'ados chassés par leurs parents à cause de leur sexualité est signé Jean-Marie Périer.

Un article lui est consacré cette semaine dans Le Monde Magazine, dont Roman Polanski fait la une. Jean-Marie Périer y revient sur ses différentes vies de photographe star des années 60 (il est l'auteur de cette photo de Delon pour Dior) et de Salut les copains, aux années cinéma au côté de Jacques Dutronc, à sa carrière aux États-Unis dans la pub, avant de revenir en France. En 1990, il reprend la photo pour le magazine Elle que dirige sa demi-soeur Anne-Marie Périer : "J'ai retrouvé des créateurs - Karl Lagerfeld, John Galliano - qui sont finalement les vraies rock stars d'aujourd'hui", dit-il.

Dans son dernier livre, Périer donne la parole aux pensionnaires du Refuge. Une association de Montpellier qui recueille les adolescents homosexuels qui ne savent plus où aller : "Qu'est-ce qu'on reproche à ses mômes homosexuels ?", demande-t'il. "Ils veulent juste aimer quelqu'un. C'est terrifiant qu'on les oblige à se nier." La journaliste qui mène cet entretien y voit un lien avec l'histoire particulière de Périer, (il a su très tard qu'il n'était pas le fils de François Périer ) et découvrant que son père biologique, le chanteur Henri Salvador, décédé en 2008, n'a jamais voulu le reconnaître :

"Franchement, je n'y ai pas pensé. Ce qui m'a beaucoup touché - et cela peut-être un lien avec mon livre -, c'est qu'il a aussi largué ses petits-enfants, mes gosses. Pour cela, je le maudis et je ne lui pardonnerai jamais. Mes enfants voient bien que cela a un peu bousillé leur père mais ce n'est pas leur histoire. C'est moi qui a pris ça dans la tronche, pas eux..." Jean-Marie Périer a trois enfants : Lola, Paul et Arhtur (animateur sur Virgin Radio).

L'homme s'est donc construit sans Salvador mais pas sans père. Ce qui lui fait dire au début de l'interview : "Je ne serais pas arrivé là si je n'avais pas eu la chance d'être adopté et élevé par l'acteur François Périer. C'était un type extraordinaire qui m'a donné le plus important : des souvenirs et un exemple auquel j'avais envie de ressembler."

Aujourd'hui, Jean-Marie Périer a quitté Paris pour l'Aveyron. Il écrit.



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Jean-Marie Périer : "Henri Salvador, je le maudis et ne lui pardonnerai jamais !""
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.



Je comprens fort bien J.M.Perier par raport à sa relation avec son père biologique.Heureusement qu'il a eu le bonheur d'etre aimé et élevé par un homme de valeur, mais on ne guerit jamais de ses blessures d'enfance ,qui forme ensuite l'adolescence et la vie d'homme.Jean-Marie ne sera jamais en paix,mais cet henri salvador avec ses rires(faux)de gros bouffon n'était pas qu'elqu'un de bien..Allez Jean Marie, vous avez tellement de talent,essayez d'etre en paix...meme si c'est dur, le passé ne se refait pas.

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

On ne peut que maudire un père qui vous rejette et nie votre existence. Jean-Marie Périer est pourtant qq de bien et d'attachant. Il a quand même eu la chance de pouvoir se construire auprès d'un père de substiitution de grande valeur. Les liens du coeur sont bien plus forts que les liens du sang.
En tout cas, cette histoire ternit l'image d'Henri Salvador, qu'on n'aurait jamais pu imaginer aussi injuste et impitoyable ! Bien loin de son image chaleureuse. Toute ma sympathie, Jean-Marie.

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

nos vrais parents sont ceux qui nous élèvent, et son "vrai père" était surement quelqu'un de trés altruiste pour avoir reconnu l'enfant adultérin.

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

jean-marie périer n'a pas eu besoin de son géniteur pour se réaliser C'est un homme formidable , qui a des ressources très certainement et qui malgré cette profonde blessure a toujours avancé avec sourire et élégance Salvador , c'est pas beau ce qu'il a fait : il aurait pu au moins garder contact avec SES petis-enfants Je ne l'aimais pas : :il riait trop fort.....


J'en profite pour remercier Jean-marie pour le livre de souvenirs sur les années 60 qu'on m'a offert et dont il a fait les photos : c'est un régal !!!

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

C'est vrai qu'il riait trop fort..... je préfère le fils de loin

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

je comprend tout a fait jean-marie perrier, et je lui donne raison bien que j'ia toujours eu de l'admiration pour Henri Salvador; d'ailleurs on ne peut pas aimer quelqu'un qui ne ovus a pas reconnu, moi mon père m'a reconnue et a abandonné ma père juste après je en l'ai jamais connu et je m'en fiche . on ne regrette que ce que kl'on a connu et perdu comme ma mère il y a 3 ans. Monsieur Jean-Marie, ne vous prenez pas la tète et vivez comme vous avez toujours vécu sans votre père biologique

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Ce que je retiens, c'est que François Périer devait être un homme exceptionnel. Et cela s'arrête là.

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

je viens de lire "casse-toi"de Jean-Marie Périer et suis choquée de lire que des parents rejettent leur enfant parce-que celui-ci est homo.Comment ces parents peuvent-ils aimer et désaimer leur enfant en une fraction de seconde par la seule révélation de celui-ci de son homosexualité?Je suis maman et j'ai 2 fils merveilleux ,majeurs maintenant qui m'ont fait un cadeau immense en me faisant confiance quand ils m'ont mise au courant de leur homosexualité alors qu'ils étaient ados.Bien sûre je ne m'y attendais pas mais cela n'a rien changé quant à mon amour pour mes fils.Je suis fière d'eux,ils sont très heureux et c'est tout ce qui compte pour moi!
J'ai voulu témoigner pour plus de tolérance et plus d'amour.Certaines personnes tombent amoureuses et il se fait que pour elles la personne aimée est du même sexe,et alors!!!C'est de l'amour et pas autre chose,de l'amour avec un grand A, tout simplement.

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus