Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Paul Belmondo : Entouré de sa famille et d'amis, "Le Magnifique" aux anges

Exclusif - Giacomo Belmondo, Cyril Viguier, Charles Gérard et Jean-Paul Belmondo - Avant-première parisienne du documentaire "Belmondo par Belmondo" au cinéma Publicis à Paris le 15 décembre 2015.
28 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Giacomo Belmondo, Cyril Viguier, Charles Gérard et Jean-Paul Belmondo - Avant-première parisienne du documentaire "Belmondo par Belmondo" au cinéma Publicis à Paris le 15 décembre 2015.
Entouré de ses proches, le légendaire comédien présentait à Paris le documentaire dont il est la vedette.

Après Lyon et Monte-Carlo, place à Paris ! Jean-Paul Belmondo, toujours aussi pimpant du haut de ses 82 ans, présentait le documentaire Belmondo par Belmondo au cinéma Publicis, sur les Champs-Élysées. Pour cette avant-première, qui s'est tenue le mardi 15 décembre, "Le Magnifique" était entouré de sa famille, son fils Paul Belmondo (sans qui le projet n'aurait jamais pu se faire) en tête, mais également de son frère producteur Alain, de son neveu Olivier et de l'un de ses petits-fils, Giacomo.

À lire aussi

Également présents pour soutenir le légendaire acteur français, ses plus proches amis et collaborateurs. Il y avait bien évidemment Cyril Viguier, co-producteur du documentaire, l'homme qui a chapeauté de bout en bout le projet, mais aussi Guy Bedos, fier aux côtés de son ami Jean-Paul, toujours flanqué de l'indéboulonnable et fidèle Charles Gérard. Jean Rochefort et sa femme Françoise Vidal, Jean-Pierre Marielle, ou encore l'avocat Thierry Lacoste étaient également présents.

Pas de Belmondo sans Delon - et inversement

Mais le véritable aimant à regards de la soirée, c'était bien Anthony Delon. Le comédien, qui représentait son père absent - autre légende du cinéma français et grand "rival" de Belmondo -, a salué avec une révérence la star du soir. De quoi faire écho aux récentes déclarations de Jean-Paul Belmondo : "Il n'y aurait pas eu de Belmondo sans Delon, ni de Delon sans Belmondo. Nous avons disputé une course, tous deux en tête, depuis près d'un demi-siècle ! Ce n'est pas rien !", avait-il déclaré lors de l'avant-première du documentaire à Monaco, il y a quelques jours.

Présent dans un coffret de dix films soigneusement sélectionnés par Jean-Paul Belmondo, le documentaire sera diffusé le 3 janvier sur TF1, juste après le journal de 13 heures. Road-movie de 90 minutes, où la légende du cinéma français revient sur les lieux de ses tournages, de ses films, allant des immeubles de Copacabana aux rues de Rome en passant par le café de Villerville en Normandie et les toits de Paris, Belmondo par Belmondo plonge et raconte un long chapitre vivant du cinéma français. Et ce, notamment, au travers des confessions du comédien à son fils, mais également celles de ses partenaires, Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle ou de son vieux pote Charles Gérard. Et, bien entendu, celles d'un certain Alain Delon...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Alix des "Marseillais" parle de ses opérations de chirurgie esthétique - 13 février 2019, Purepeople
Exclu - Ingrid Chauvin en interview pour Purepeople.com à l'occasion de la sortie du conte "Le vilain petit canard" (Éditions Gründ). Novembre 2018.
EXCLU - Christophe Beaugrand évoque l'affaire des photos volées de Karine Ferri

Lorie encourage Clément Rémiens au micro de Purepeople.com. Octobre 2018.

Mylène Farmer - Pouvu qu'elle soit douce - 2018.
Loana en interview pour "Purepeople" - 5 décembre 2018
Camille Cerf soutient Iris Mittenaere dans "Danse avec les stars 9", 23 octobre 2018
Ahmed Sylla en interview pour "Purepeople", octobre 2018
La productrice de "Mariés au premier regard 3" en interview pour "Purepeople" - janvier 2019
Elodie Gossuin livre les secrets de son couple avec Bertrand Lacherie, son mari depuis 12 ans, au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel