Jenifer : Terriblement blessée par la critique !
Publié le 16 avril 2011 à 12:41
Par Joachim O.
L'album Appelle-moi Jen de Jenifer ne fait pas un carton dans les bacs... Dans une interview au Midi Libre, la chanteuse se dit "blessée" par les remarques de certains médias. L'album Appelle-moi Jen de Jenifer ne fait pas un carton dans les bacs... Dans une interview au Midi Libre, la chanteuse se dit "blessée" par les remarques de certains médias.© Abaca
L'album Appelle-moi Jen de Jenifer ne fait pas un carton dans les bacs... Dans une interview au Midi Libre, la chanteuse se dit "blessée" par les remarques de certains médias.
L'album Appelle-moi Jen de Jenifer ne fait pas un carton dans les bacs... Dans une interview au Midi Libre, la chanteuse se dit "blessée" par les remarques de certains médias.
L'album Appelle-moi Jen de Jenifer ne fait pas un carton dans les bacs... Dans une interview au Midi Libre, la chanteuse se dit "blessée" par les remarques de certains médias.
Le magazine Closer, en kiosques samedi 16 avril 2011.
La suite après la publicité

Le 29 novembre dernier, Jenifer proposait à ses fans son nouvel album Appelle-moi Jen. Trois ans après la sortie de l'album Lunatique, la première gagnante de la Star Academy faisait un retour sur le devant de la scène avec cet opus résolument différent des autres, avec des sons plus alternatifs.

"J'ai toujours été très lucide sur ce que j'étais capable de produire. J'ai besoin de m'éclater et de ne pas fonctionner mécaniquement. C'est pour ça que je propose des sons différents, quitte à prendre un risque. Je ne suis pas une chanteuse qui ment ou qui s'adapte aux goûts des radios", confiait-elle au Midi Libre, il y a quelques jours.

La chanteuse de 28 ans révélait également, au cours de cet entretien avec le quotidien régional, avoir été touchée, voire choquée par certains commentaires faits à son sujet dans les médias, ces derniers mois...

"Certains ont parlé de flop fin 2010, alors que l'album n'est sorti que le 29 novembre. Je préfère essayer d'en sourire aujourd'hui, mais ça m'a beaucoup blessée. Je me suis vraiment sentie touchée, pour la première fois", dévoile la jolie Niçoise, maman d'un petit Aaron, sept ans, né de sa love story avec Maxim Nucci. Elle explique aussi, et c'est un peu à son honneur, qu'elle veut plus avoir qu'un public "motivé par ma musique et non par un personnage du petit écran". Certes Jenifer, mais comme le relève le magazine Closer en kiosque ce jour, se construire une nouvelle image est difficile au détriment de ceux qu'elle décrit comme "la plupart des gens ne venaient voir sur scène que la fille de la télé. Si ces personnes ne sont plus là, tant mieux", car c'est pourtant ceux-là qui ont participé à ta consécration ma belle ! Et au risque de déplaire à la chanteuse, dans la tête de ses fans de la première heure, elle tient la première place avec... Loana ! Eh oui, les deux premières héroïnes de la téléréalité.

Le succès du premier single Je danse, disque d'or, promettait un bel avenir à l'album. Malheureusement, Jenifer devra se contenter de 50 000 exemplaires à peine, quatre mois et demi après la mise en rayon Appelle-moi Jen. On est loin des 300 000 exemplaires écoulés de l'album Lunatique (2007), à des kilomètres des 600 000 copies vendus du Passage (2004), et à des années lumières du carton de Jenifer (2002), qui avait trouvé un million de preneurs.

"Le démarrage fut difficile. Mais il a eu d'excellentes critiques et le premier single est disque d'or. Je suis surtout heureuse de défendre cet album que je revendique haut et fort. Les paroles sont plus noires et moins sucrées, mais c'est moi", se défend la fidèle membre de la troupe des Enfoirés. Peut-être fera-t-elle mieux avec L'Envers du Paradis, nouveau single dont nous vous faisions découvrir récemment le clip et son making-of.

Le succès en demi-teinte de cet album est, depuis la fin de l'année 2010, largement commenté par la presse. La victoire du NRJ Music Award de l'Artiste féminine francophone de l'année, en janvier dernier, et la polémique quant au mode de scrutin, sont venus remettre de l'huile sur le feu.

Heureusement, à défaut de finir en tête des charts, les places de sa tournée - qui s'étend jusqu'à fin juillet avant un ultime acte en fin d'année - se vendent plutôt bien. Certaines dates affichent même complet ! Et, c'est bien connu, c'est sur scène que le job de chanteur prend toute sa dimension... Jenifer n'a donc pas à rougir !

Joachim Ohnona

À propos de
Mots clés
Album Interview Musique NRJ Music Awards People France Télé Top news Star Academy Les Enfoirés
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Dernières actualités
Dernières news