Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
JO de Sotchi : Charlene et Albert de Monaco déchaînés à la cérémonie d'ouverture

JO de Sotchi : Charlene et Albert de Monaco déchaînés à la cérémonie d'ouverture

1/81
News publiée le Samedi 8 Février 2014 à 16:04
Lancer le diaporama

Charlene et Albert de Monaco - Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Stochi, le 7 février 2014. Dans cette photo : Albert de Monaco, Charlene de Monaco

Ce sont les Jeux olympiques les plus controversés de ces dernières années, mais la Russie a su offrir un très grand spectacle pour leur ouverture à Sotchi, vendredi 7 février. Dans les tribunes, Charlene et Albert de Monaco, qui soutiennent avec beaucoup d'enthousiasme les athlètes monéguasqes, n'en ont pas manqué une miette. Le roi des Pays-Bas, Willem-Alexander, et la reine Maxima étaient également présents.

Les Jeux de Sotchi se sont ouverts hier soir lors d'une cérémonie d'envergure réunissant près de 3000 artistes. Dans le stade olympique Fisht, situé au bord de la Mer Noire, 40 000 spectateurs ont assisté au show tout à la gloire de la Russie, retraçant son histoire du Moyen-Âge à nos jours, en ne s'attardant guère sur l'ère soviétique. Vladimir Poutine était fier : "Je déclare ouvert les XXIIe Jeux olympiques d'hiver à Sotchi", a lancé le président russe depuis la tribune officielle. S'y trouvait une quarantaine de dignitaires étrangers comme le secrétaire générale des Nations unies Ban Ki-moon, le président chinois Xi Jinping, le Premier ministre truc Recep Tayyip Erdogan... mais ni François Hollande, ni Barack Obama. Diverses absences interprétées comme un signe de désapprobation envers la politique controversée de Poutine.

Très critiqué pour sa loi discriminante envers les homosexuels et ses récentes déclarations infamantes, Vladimir Poutine prône-t-il l'apaisement ou fait-il preuve d'un cynisme absolu en invitant le faux duo lesbien t.A.T.u à chanté durant la cérémonie ? Toujours est-il que les deux jeunes femmes, se tenant par la main, étaient bien là pour interpréter en russe leur tube Not Gonna Get Us. La cérémonie n'a connu qu'un tout petit couac, quand un flocon de neige a refusé de s'ouvrir pour former le cinquième anneau olympique. Une boulette rattrapée par la télévision russe qui s'est empressée de diffuser à la place des images des répétitions. Un budget faramineux de 36 milliards de dollars, qui dépassent celui de tous les autres jeux d'hiver réunis, ne vous met à l'abri d'un flocon de neige récalcitrant.

Loin de toutes polémiques, Charlene et Albert n'ont pas boudé leur plaisir. Dingues de sports tous les deux, déjà très présents lors des JO de Londres en 2012, ils ne pouvaient pas manquer ce rendez-vous, d'abord parce qu'Albert fait partie du Comité olympique international et qu'il a lui-même disputé les Jeux d'hiver, cinq éditions de 1988 à 2002, dans les épreuves de bobsleigh. La veille de la cérémonie d'ouverture, le pince monégasque assistait d'ailleurs à la réception donnée par le CIO, en présence de Vladimir Poutine, à Sotchi.

Parmi les têtes couronnées présentes à la cérémonie, notons la présence du roi Willem-Alexander des Pays-Bas et de la reine Maxima. Le couple a porté haut les couleurs de la Maison d'Orange-Nasseau, applaudissant à tout rompre, debout dans les tribunes, la délégation néerlandaise à son entrée dans le stade olympique. La maison royale britannique a été gâtée avec les JO de Londres il y a un an et demi, ce qui explique peut-être que seule la princesse Anne a assisté à la cérémonie d'ouverture.

Diffusée par France 2, la cérémonie des Jeux de Poutine a été suivie par 5,5 millions de téléspectateurs entre 16h30 et 20h, soit 35,1% du public. Lorsque la magnifique - il faut bien le reconnaître - flamme olympique s'est embrasée, l'audience a grimpé jusqu'à 9 millions de téléspectateurs. Selon un communiqué du comité organisateur, "3 milliards de téléspectateurs à travers le monde" ont regardé la cérémonie.

Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Secret Story 8 : Geoffrey et Iliesse nominés, baiser entre Aymeric et Joanna

    19:38 Secret Story 8 : Geoffrey et Iliesse nominés, baiser entre Aymeric et Joanna

  • 18:56 Heidi Klum : Selfie d'amoureuse avec son homme Vito Schnabel

  • 17:30 Charlene de Monaco, enceinte: Décorée et aux anges, avec ses timides rondeurs...

  • 12:55 Scott Caan : La star d'Hawaï 5-0 est papa pour la première fois !

  • 12:39 Calendrier Pirelli : Candice Huffine, Adriana Lima et les autres se dévoilent

  • 11:49 Freddie Prinze Jr. dégomme Kiefer Sutherland, l'acteur ''le moins pro du monde''

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS