Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jo-Wilfried Tsonga, Rafael Nadal : Sourires et soleil pour leurs débuts à Monaco

Rafael Nadal lors de l'entraînement au Masters 1000 de Monte Carlo le 15 avril 2013
20 photos
Lancer le diaporama
Rafael Nadal lors de l'entraînement au Masters 1000 de Monte Carlo le 15 avril 2013

De retour au plus haut niveau après un repos forcé de plusieurs mois qui l'a privé des Jeux olympiques de Londres, Rafael Nadal savoure. L'Espagnol renoue avec sa surface de prédilection, la terre battue, du côté de Monte-Carlo, quelques jours après une virée avec sa belle Xisca sur les plages mexicaines.

Premier tournoi de la saison sur la terre rouge, Monte-Carlo accueille le gratin du tennis mondial, même si l'incertitude est toujours de mise quant à la participation de Novak Djokovic, en pleurs après la rencontre de Coupe Davis de la semaine dernière, où le numéro un mondial s'était retourné la cheville, laissant craindre le pire. Tout l'inverse du Majorquin, qui a retrouvé ses sensations et s'entraînait ce lundi 14 avril sous le soleil de la Côte d'Azur au côté de Jo-Wilfried Tsonga, espérant bien accrocher un neuvième titre à Monaco.

Le tricolore, qui connait un début de saison loin de ses attentes, se présente à Monte-Carlo conscient de ses manques : "Je travaille énormément avec Roger Rasheed, j'ai l'impression de progresser. Après sur le terrain, pour l'instant, ça ne se voit pas énormément. Mais les critiques, elles, doivent être dirigées vers moi car je décide de ce que j'ai envie de faire sur le terrain. Personne ne décide à ma place." Le numéro un français poursuit donc sa préparation, apprenant de Rafa Nadal, septuple vainqueur de Roland-Garros, et impressionnant depuis son retour. "Forcément, cela surprend toujours quand un joueur qui a arrêté assez longtemps revient et bat tout de suite les meilleurs joueurs du monde, confiait Jo à L'Équipe. Ce n'est pas commun. C'est assez impressionnant. Moi j'avoue que jusque-là je n'ai jamais su faire ça (rires). Un neuvième titre ici ? C'est un peu irréel pour moi, c'est une autre planète. C'est impressionnant de constance et de facilité surtout. Il est le grand favori."

Les deux hommes affichaient donc un large sourire durant leur entraînement sous le soleil, que ce soit à l'entraînement ou en conférence de presse. Une bonne humeur que l'on espère favorable à Jo lors des prochains jours de ce Masters 1000 aussi prestigieux que relevé...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jean-Luc Reichmann répond à Patrice Laffont au sujet de l'affaire Christian Quesada, le 15 avril 2019 sur le plateau de "C à vous" (France 5).
Bande-annonce de "50 mn Inside" - diffusion samedi 8 juin 2019.
Elodie en larmes dans "Mariés au premier regard 3" dans l'épisode 3 du 18 février 2019
Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Matthieu Delormeau répond aux attaques de Thierry Moreau, le 5 février 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Jeanfi Janssens dans "Vivement dimanche prochain", dimanche 17 mars 2019, sur France 2
"Plus belle la vie" rend hommage à Notre-Dame - 16 avril 2019, France 3
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) évoque les rumeurs concernant sa vie privée lors d'un Facebook live avec Purepeople.com le 30 janvier 2019.
Rachel Legrain-Trapani raconte sa soirée "pas très fun" et même "pourrie" du 31 décembre 2018 avec Benjamin Pavard, sur le plateau de "Touche pas à mon poste people" sur C8 le 11 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel