Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

JoeyStarr : le sulfureux rappeur parle de ses enfants et de son coup de coeur... pour Sylvie Vartan !

A la fois membre du groupe de rap brûlant NTM et acteur nommé aux César pour Le Bal des Actrices, JoeyStarr est affamé de projets. Sorti de prison après une affaire d'agression au hachoir, JoeyStarr se livre dans les interviews comme un artiste accompli et un homme mature, une image bien loin de son passé violent. Après avoir évoqué sa relation amoureuse avec Léa pour le supplément Next de Libération, Didier Morville - son vrai nom - se dévoile pour Le Journal du Dimanche. Extraits.

Père de deux garçons de 4 et 2 ans, il parle de la paternité : "C'est assez intense pour moi qui suis devenu père assez tard, à 38 ans. Mes deux mômes ont comblé un manque. Surtout avec l'enfance que j'ai eue moi, je me dis : 'Putain, on va tenter de ne pas reproduire certaines choses...'"

Homme mature, l'artiste reste un homme engagé comme le prouve son prochain album qu'il a écrit en prison, Ego Maniac : "J'ai écrit une chanson qui s'appelle On te voit. Un petit clin d'oeil à Sarkozy. Je le prends à témoin du décalage entre ses promesses et sa politique." Sa grogne contre le gouvernement ne l'empêche pas d'avoir un discours mesuré, notamment sur l'éducation : "Il serait mal venu de ma part de cracher sur l'école. J'ai tiré profit de ma scolarité, même si j'ai arrêté après la troisième quand j'ai fui le domicile paternel. Et si j'en suis là aujourd'hui à écrire des textes, c'est grâce à l'école."

La musique reste donc pour lui le moyen de transmettre ses messages mais elle lui permet également de s'évader, comme lorsqu'il était en prison. Par ailleurs, quand on lui demande son dernier coup de coeur musical, JoeyStarr choisit un nom inattendu : "Sylvie Vartan à l'Olympia. Et, franchement, ce n'était pas si horrible. Je suis arrivé au bon moment, quand elle chantait Ce soir je serai la plus belle pour aller danser, dans une version assez éloignée de l'esthétisme des yé-yé. J'ai pensé à ma mère et je me suis dit : 'J'aurais dû l'emmener'."

Avec bonheur, il aborde aussi son travail d'acteur, notamment sur Le Bal des Actrices de Maïwenn : "A la fin de la projection, j'ai regardé Maïwenn et je lui ai dit merci." Le comédien en herbe participe également à la série de Canal+, Mafiosa, et tourne aussi pour Jacques Weber dans Le Coupeur d'eau, adaptation d'une nouvelle de Marguerite Duras.

Pour ceux qui l'aiment aussi fiévreux sur scène, rendez-vous au Parc des Princes le 19 juin pour un show époustouflant de NTM. Sa session lors de la soirée Panik au Scopitone le 26 mars a confirmé toute la vigueur que JoeyStarr possède, encore et toujours.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Gilles Verdez clash Camille Combal pour sa première dans "Danse avec les stars 9" dans Touche pas à mon poste - 1er octobre 2018 - C8
Bande-annonce du film I Feel Good. En salles le 26 septembre 2018.
Léa Salamé évoque sa vie professionnelle et sa vie de famille dans "Bonsoir !" sur Canal+, le 17 novembre 2018.
Christina (Pékin Express) au concert de Ricky Martin - Instagram, 29 août 2018
Gérard Vivès revient sur son terrible accident dans le "Juste Prix" - "Off Roads", 3 décembre 2018, RMC Découverte
Cyril Hanouna ému dans "On se retrouve chez Sabatier" - extrait dévoilé dans "Les enfants de la télé", dimanche 6 janvier 2019
Valérie Benaïm recadre sa chroniqueuse dans "C'est que de la télé" diffusée jeudi 27 septembre 2018 - C8
Maxime clashe Didier après sa victoire dans "Pékin Express 2018 : La Course infernale" (M6) sur Instagram le 5 septembre 2018.
aaa
Bilal Hassani dans Quotidien, le 10 janvier 2019 sur TMC
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel