Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday, 69 ans aujourd'hui : Le Stade de France va s'enflammer !

Ce vendredi 15 juin, Johnny Hallyday célèbre son anniversaire de la plus belle et impressionnante des manières : avec ses fans et au Stade de France. Johnny est, rappelons-le, le premier artiste solo et le premier Français a avoir chanté dans l'enceinte du stade de Saint-Denis... et c'était en 1998 ! Quatorze ans plus tard, le rockeur y renaît avec un nouveau spectacle, un orchestre symphonique (mené par Anne Gravoin, l'épouse du ministre de l'Intérieur Manuel Valls), des guitares toujours plus rock, des effets spéciaux et, pour cette date anniversaire, ses amis pour chanter à ses côtés : Louis Bertignac, fidèle au poste, Eddy Mitchell et Pascal Obispo.

La configuration stade du spectacle de Johnny Hallyday a été déployée pour la première fois à Genève le 2 juin, puis à Sochaux, le 5, mais à Saint-Denis, tout est plus impressionnant : "Ici tout est plus grand, explique Bernard Schmitt, le metteur en scène du spectacle dans Le Parisien. On a ajouté des écrans pour avoir près de 700 m² et l'avancée dans la foule peut être abritée en cas de pluie en à peine le temps d'une chanson." C'est ce qui s'est passé en Suisse, où les éléments se sont mêlés à la fête, mais le spectacle en était presque plus impressionnant !

Hier, vers 20h, Johnny arrive au Stade de France et redécouvre sa scène. Son manager Sébastien Farran le trouve "zen, sympa avec toute son équipe". À 20h30, Pascal Obispo le rejoint : "Oh la la, c'est trop grand. J'avais déjà chanté ici avec Johnny en 1998. J'étais là tous les soirs..." Avec le Taulier, Obispo chantera Rock'n'roll Attitude, une chanson que lui avait écrite Michel Berger. Avec Eddy Mitchell, Johnny interprétera Excuse-moi partenaire... C'est une véritable preuve d'amour que lui fait Eddy Mitchell, lui qui a dit adieu à la scène en septembre dernier. Enfin, Johnny a convié la Québécoise Marie-Mai, qui ouvrira la soirée et chantera avec lui Vivre pour le meilleur.

Après les répétitions, Johnny Hallyday a répondu à quelques questions d'Anthony Martin. Une courte interview diffusée ce vendredi matin sur RTL et dans laquelle il se déclare détendu : "On est assez serein parce que le spectacle plaît au public. Et puis on est là pour s'amuser, pour que les gens s'amusent." Quant à cet anniversaire, cela l'amuse plus qu'autre chose : "Je vais souffler les bougies bien sûr, encore une fois, mais ça fait plaisir aux enfants. Moi j'arrive à un âge où je n'ai plus très envie de le fêter, mais bon, je suis en forme !", lâche-t-il dans un éclat de rire.

Joyeux anniversaire Johnny !

Johnny Hallyday au Stade de France vendredi, samedi et dimanche. Il reste quelques places entre 35 et 140 euros, mais c'est presque complet !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel