Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Album, tournée, théâtre, télé, santé, famille... Renaissance !

Pour Johnny Hallyday, son nouvel album, Jamais seul, est comme une "renaissance". A tel point qu'il s'est fait tatouer sur son poignet gauche la croix avec le rockeur et le titre Jamais seul, raconte-t-il dans une interview à TV Magazine. Le rockeur renaît après de lourds problèmes de santé depuis son opération d'une hernie discale en novembre 2009, réalisée par le chirurgien Stéphane Delajoux et qui a été suivie de graves complications. D'ailleurs, le chanteur vient de saisir l'Ordre des médecins à l'encontre de ce médecin, estimant que "le temps de la réparation était venu", et le montant de l'indemnisation demandée va être... conséquent ! Pour TV Magazine, il revient sur son album et la période difficile qu'il a traversée auparavant.

Pour retrouver la forme après ses graves problèmes de santé - le rockeur avait déclaré avoir cotoyé et frôlé la mort - et sa dernière opération de mi-février qui s'est très bien passée (il a fait remplacer la prothèse de sa hanche déjà changée il y a 25 ans), Johnny Hallyday a ses méthodes : "J'ai fait le régime Dukan, qui me va très bien. On peut manger à volonté ce qu'on veut. Ce n'est pas contraignant. J'ai arrêté de boire, ça aide beaucoup aussi !

" C'est Laeticia (excellente cuisinière) qui fait la popote Dukan à la maison pour toute la famille. Elle a fait des adeptes parmi les amis, qui viennent nombreux partager leurs dîners, comme le soir des Oscars.

L'album a été enregistré en studio : "Matthieu Chedid jouait avec ses musiciens et moi je chantais en même temps. A l'ancienne. Comme ça se faisait dans les années 70.

" D'ailleurs, le style de cet album rappelle beaucoup l'esprit de ces années-là. Ce qui remémore à Johnny des souvenirs : "Jimi Hendrix a habité chez moi pendant deux ans. Et moi, chez lui, quand j'allais à Londres. Sur ses conseils, j'ai interprété

Hey Joe en français après qu'il l'a fait en anglais."

En parlant de son nouveau disque, Johnny Hallyday revit sa période de cauchemar après son opération. En effet, il a écrit pour son épouse Laeticia la chanson Elle a mis de l'eau : "Je lui dois beaucoup. [...] Elle a dû prendre rapidement les bonnes décisions. [...] C'était d'autant plus terrible pour elle que l'hôpital voulait lui faire signer un document pour les autoriser à me débrancher si ça se passait mal... Elle a refusé. Je peux dire que je lui dois la vie aujourd'hui."

A Jade et Joy, ses filles adoptées âgées de 6 et 2 ans, il leur offre Jade dort, "une berceuse que je leur ai dédiée". Ses deux grands enfants, David Hallyday et Laura Smet n'ont pas encore écouté l'album mais il précise : "Ça ne saurait tarder puisque je rentre à Paris bientôt pour la promotion." De retour dans la capitale le 16 mars, il va pouvoir retrouver sa maison de Marnes-la-Coquette, dont il ne veut pas se séparer : "Elle n'est pas à vendre. Je vais la retrouver avec plaisir, car je l'aime beaucoup. Même si je n'utilise jamais la piscine car il fait toujours trop froid [rires]."

Johnny Hallyday revient et ne fait pas les choses à moitié puisqu'il prépare une tournée en 2012 dont déjà 100 000 billets ont été vendus pour les 14 premières dates de mai à juillet seulement, dans un premier temps ! "Il y aura des breaks, mais oui, je vais chanter en France et dans les pays francophones. Ainsi qu'en Espagne, en Angleterre, aux Etats-Unis, en Israël... Je n'ai jamais joué à Tel-Aviv et ça me plaît beaucoup. Je n'ai jamais été en Russie non plus, même si j'ai reçu souvent des propositions. Quant aux Etats-Unis, je m'étais déjà produit à Las Vegas et à New York, mais jamais encore à Miami ni à Los Angeles." Il sera au stade de France les 15 (jour de son anniversaire) et 16 juin. Retrouvez toutes les dates de la tournée en France en cliquant ici.

Johnny est plus heureux que jamais de ce retour et de parler de ses projets. Il a ainsi accordé de longues interviews exclusives à TF1 lors du JT de Claire Chazal et à la radio RTL à la fin du mois de février. Vous avez pu entendre sur RTL, son deuxième titre La douceur de vivre. Le Taulier reviendra sur TF1 le 26 mars 2011, car la chaîne lui consacrera une soirée 100% Johnny Hallyday. Dans un premier temps, un show qui sera enregistré le 22 et 23 mars prochain, durant lequel Johnny Hallyday interprètera ses plus grands tubes (et trois titres de son nouvel album) avec des invités chers à son coeur comme Christophe Maé, Gad Elmaleh et M, bien sûr ! Ce spectacle sera suivi d'un exceptionnel documentaire qui nous plongera dans l'intimité du chanteur, intitulé 500 Jours dans la vie de Johnny Hallyday. Les derniers 500 jours, à savoir la fin du Tour 66 (arrêté bien trop tôt), sa vie à Saint-Barthélemy, à Los Angeles, son retour à la vie, ses répétitions, la fête à Paris en juin 2010 pour ses 67 ans, le baptême de Joy à Gstaad, l'anniversaire de ses petites filles, etc... Des milliers et des milliers d'heures de vidéos tournées par son complice de toujours, Michel Yankelévitch dit Yanke, aux commandes du site officiel du rockeur www.johnnyhallyday.com (cliquez ici ). Johnny a également donné une longue interview - réalisée début mars 2011 - à l'équipe de TF1 production (qui réalise et produit aussi le show musical) sous la houlette de Thomas Chagneaud, producteur entre autres de 50 mn Inside. Le rockeur commentera d'ailleurs toutes les images à l'écran.

Enfin, Johnny Hallyday, plein de projets, se prépare à monter sur scène dès le 6 septembre et jusqu'au 22 janvier 2012 : "Ce sera au théâtre Edouard VII avec Le Paradis sur terre, une pièce de Tennessee Williams, mon auteur fétiche." Dépêchez-vous, les places deviennent rares !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles