Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Johnny Hallyday, Britney Spears, Omar et Fred : découvrez notre Top 5 des meilleurs clips pour la Coupe du Monde !

Johnny Hallyday, Britney Spears, Omar et Fred : découvrez notre Top 5 des meilleurs clips pour la Coupe du Monde !

1/5
News publiée le Dimanche 25 Avril 2010 à 18:06
Lancer le diaporama

Johnny Hallyday interprète Tous ensemble ! , à l'occasion du Mondial 2002. Dans cette photo : Johnny Hallyday

C'est devenu une tradition : tous les quatre ans, avec l'arrivée de la Coupe du Monde de football, une déferlante de chansons déboule sur Internet, sur les chaînes de radio et de télévision pour soutenir les équipes en compétition.

PurePeople a décidé de vous sélectionner quelques-unes de ces perles plus ou moins réussies - n'insistez pas, on ne donnera pas de noms ! -, parues sur ces dix dernières années...

En 2002, avec l'effervescence provoquée par la victoire de la France, en finale de la précédente Coupe du Monde, face au Brésil (3 à 0, avec un doublé de Zinedine Zidane et un but d'Emmanuel Petit) quatre ans plus tôt, Johnny Hallyday sortait, le 23 avril 2002, le tube Tous ensemble !. Produit par une certaine... Catherine Lara, et diffusé en boucle sur TF1, il s'en écoulera 500 000 exemplaires : c'est l'un des incontournables de notre sélection !

La même année, c'est la chanteuse Britney Spears - à l'époque en contrat avec la marque de sodas Pepsi - qui tourne un spot publicitaire intitulé Taste The Victory. Balle au pied, elle enchaîne les dribbles (mais peut surtout remercier l'équipe de réalisation pour les images de synthèse !), tout en interprétant ce titre écrit tout spécialement pour cette pub.

Les Français ont tout misé sur le Mondial 2006, le dernier joué par Zizou qui mettait fin à sa carrière suite à la finale France-Italie, quelque peu entachée du coup de tête donné par le capitaine de l'équipe de France à Marco Materazzi, entraînant son exclusion du terrain pendant les prolongations. Ce capital sympathie dont jouissait le joueur s'est traduit, avant le Mondial, par la sortie du titre Zidane y va marquer, enregistré par Cauet en mai 2006 - et rapidement parodié en "Zidane, il a tapé".

Cette année, c'est avec une énorme pression médiatique sur les épaules - et une affaire de moeurs sur les bras ! - que Raymond Domenech va faire de son mieux pour la Coupe du Monde 2010, qui se déroulera en Afrique du Sud dans un peu moins de 7 semaines. Pour encourager les Bleus, Omar Sy et Fred Testot viennent de lever le voile sur le clip Bleu, blanc, rouge interprété par François le Français et Doudou, personnages récurrents du SAV des émissions. Le single sortira dans les bacs le 11 mai prochain.

Mais l'hymne officiel de ce Mondial 2010, celui sélectionné par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), c'est le titre du rappeur sénégalais Akon, Oh Africa ! Un single composé tout spécialement pour l'occasion à la demande de la fédération. C'est avec une grande fierté qu'Akon a révélé cet hymne : "Les couleurs, les peintures, les percussions... On y retrouve toute la culture africaine ! En plus, ça ne ressemble pas à un clip classique, il s'agit plutôt d'une oeuvre d'art !", déclarait-il, il y a quelques semaines. Et ce n'est pas tout, Akon aurait également la lourde tâche que superviser la musique, les jingles et les habillages musicaux des cérémonies.

Un panel de cinq clips qui évoquent la passion du football, chacun à sa façon... Regardez !

JO

L'actu du moment

Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Nabilla a été libérée de prison !

    15:50 Nabilla a été libérée de prison !

  • 13:46 Miss Nationale 2015 : Les dessous du scandale !

  • 12:50 Virna Lisi : Mort de l'actrice de La Reine Margot, primée à Cannes et aux César

  • 12:34 Christophe Willem: Coulisses de sa rencontre avec Carla Bruni et Nicolas Sarkozy

  • 12:17 Stephen Collins (7 à la maison) pédophile : 'Je ne voulais pas que ça s'ébruite'

  • 11:42 Kim Kardashian : Un fan se ruine en chirurgie pour lui ressembler... Choquant !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS