Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday, mort il y a un an : Le tendre message de David, son fils

Exclusif - David Hallyday rend hommage à son père Johnny Hallyday, lors d'un concert aux fêtes de Wallonie à Andenne en Belgique le 23 septembre 2018.
17 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - David Hallyday rend hommage à son père Johnny Hallyday, lors d'un concert aux fêtes de Wallonie à Andenne en Belgique le 23 septembre 2018.
C'est le premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday. Un premier anniversaire forcément difficile pour ses fans, ses proches mais aussi sa famille. Sur Instagram, son fils David lui dédie un court message. Il a également dévoilé son nouveau clip.

Ce mercredi 5 décembre 2018, voilà tout juste un an que Johnny Hallyday est mort. Son nom fait de nouveau la une. Quelques proches prennent la parole dans la presse. Sur Instagram, c'est son fils, David Hallyday, qui lui dédie un tendre message.

À lire aussi

En légende de la photo d'une lanterne céleste (celles qui s'envolent une fois leur flamme allumée), David Hallyday écrit en anglais : "Je t'aime tant." Son message est accompagné de nombreux coeurs et d'étoiles.

C'est une semaine que l'on imagine particulière pour le fils aîné de David Hallyday et Sylvie Vartan. C'est celle du premier anniversaire de la mort de son père mais aussi celle de la sortie d'un album qui fait grand bruit : J'ai quelque chose à vous dire sera vendredi 7 décembre dans les bacs. Il contient la chanson Ma dernière lettre, hommage à Johnny Hallyday dont le clip a été réalisé par Laura Smet, mais aussi l'explosif Éternel.

Dans ce single, dont le clip vient de sortir, David Hallyday s'en prend frontalement à sa belle-mère, Laeticia Hallyday. Cette chanson raconte ce qu'il a ressenti en se trouvant dans l'impossibilité de dire au revoir à son père. Récemment dans Le Parisien, le chanteur de 52 ans avouait : "C'est très explicite, très clair ce que je raconte. J'avais besoin de sortir ce dernier jour que j'ai vécu, horrible, que Laura a vécu aussi, ainsi que ma famille, à Marnes-la-Coquette. Il fallait que je remette les choses à leur place et montrer ce que j'ai vécu. J'y vais fort parce que c'est très fort. Ces moments ont été très difficiles. Ce qui est fait est fait, on ne peut pas retourner en arrière. Mais il fallait que ça sorte. Et comme je l'ai toujours fait depuis que je chante, j'exprime mes émotions dans ma musique. Au-delà de mon vécu, cette chanson est un message universel auquel tout le monde peut s'identifier : on a beau vouloir nous éloigner, on ne peut pas enlever l'amour, détruire l'amour. Ce n'est pas un roman, mais ce n'est surtout pas une vengeance. C'est avant tout une grande histoire d'amour avec mon père."

David Hallyday - Eternel - décembre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel