Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Hallyday : Bouleversant dans son nouveau clip, un hommage fort à Johnny

15 photos
Lancer le diaporama
Clip du nouveau titre de David Hallyday, "Ma dernière lettre", réalisé par Laura Smet et publié le 13 novembre 2018
Le clip de la nouvelle chanson de David Hallyday est disponible. Dans "Ma dernière lettre", le chanteur rend hommage à son père Johnny Hallyday, symbolisé en un loup aux yeux bleus perçants. La vidéo a été réalisée par Laura Smet.

Le nouveau clip de David Hallyday est sorti. Ce mardi 13 novembre 2018, le chanteur de 52 ans a finalement dévoilé la vidéo de son morceau Ma dernière lettre (premier extrait de son prochain album à paraître en décembre, J'ai quelque chose à vous dire), un hommage dédié à son père disparu, Johnny Hallyday.

À lire aussi

Réalisé par sa demi-soeur Laura Smet, le petit film met en scène l'interprète dans les rues de Paris mais également en pleine forêt, où il rencontre un loup aux yeux bleus perçants, l'incarnation du Taulier. Bouleversant dans ce clip, David Hallyday s'y illustre avec charme et naturel, ému aux larmes pour chanter ce qui représente un courrier imaginaire adressé par un père à son fils. D'autres symboles imaginés par Laura Smet se cachent dans la vidéo, comme à la toute fin du clip lorsque l'ombre du chanteur apparaît agrémentée d'ailes angéliques. Une référence à l'aigle, l'animal totem de Johnny.

Au Parisien, David Hallyday avait confié lundi qu'il avait "entièrement fait confiance" à sa petite soeur pour la réalisation de ce film pas comme les autres. "On a voulu ce clip rempli de symboles et d'amour. Les gens qui disparaissent nous accompagnent après la mort. Ce loup aux yeux bleus, c'est évidemment mon père. Il avait un côté animal, comme tout le monde dans la famille. On s'apprivoise au jour le jour, c'est ce qui fait la magie de notre relation. On ne s'est jamais reposés sur nos acquis, on a beaucoup ri, pleuré, on s'est disputés, on n'était pas toujours d'accord, mais comme dans toutes les familles", avait-il glissé.

Le clip de Ma dernière lettre sort alors que la presse vient de révéler que David Hallyday et Laura Smet ont assigné les maisons de disque de Johnny Hallyday pour geler 75% des royalties, à savoir le pourcentage des revenus liés aux ventes des disques versés à l'artiste. Depuis la mort du Taulier, la ventes de ses disques, dont celles énormes du dernier opus Mon pays c'est l'amour, reviennent à sa veuve Laeticia.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel