Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Premiers secrets et images d'un spectacle exceptionnel

Exclusif - Johnny Hallyday en répétitions au palais Nikaia à Nice, à deux jours de son premier concert de sa tournée "Rester Vivant", le 29 septembre 2015.
23 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Johnny Hallyday en répétitions au palais Nikaia à Nice, à deux jours de son premier concert de sa tournée "Rester Vivant", le 29 septembre 2015.
Un vrai pro et un vrai... concierge, voilà comment ceux qui l'entourent décrivent Johnny Hallyday en tournée. À quelques heures du lever de rideau, un point sur les petits secrets du "Rester Vivant Tour".

Événement ce vendredi 1er octobre à Nice : Johnny Hallyday inaugure sa nouvelle tournée au Palais Nikaia. Après les shows très bruts donnés cet été en festival, l'entourage de la star nous promet du très grand spectacle en salle. Les compagnons du rockeur lèvent le voile sur ce que nous réserve la star...

Pendant "J'ai pleuré sur ma guitare", on dirait que des cascades coulent sur les bords de la scène.

Depuis quelques jours, il répète avec ses quinze musiciens et choristes à Nice. Depuis les gradins, Laeticia le mitraille et le filme pour lui montrer ce que donne la mise en scène. Le nouveau producteur de Johnny, Pierre-Alexandre Vertadier, patron de Décibels Productions, promet un système d'écrans inédit. Nice-Matin a pu en avoir un petit aperçu : "La scène, surmontée d'une tête de mort géante (et mobile), est énorme, écrivent nos confrères. Le système d'écrans mobiles, utilisé pour la première fois sur cette tournée, lui donne une profondeur incroyable. Les écrans passent du fond de la scène aux côtés et au plafond, sans que jamais la machinerie qui les anime ne soit visible. (...) Deux écrans verticaux sur les côtés et un horizontal au-dessus de la scène complètent le dispositif. (...) Pendant J'ai pleuré sur ma guitare, on dirait que des cascades coulent sur les bords de la scène." Et pour transporter tout ce matériel, 45 personnes et 20 semi-remorques sont nécessaires. Parmi ses musiciens, Yarol Poupaud est toujours directeur musical et premier guitariste, tandis que les fans de Johnny retrouveront son harmoniciste Greg Zlap, qui aura l'honneur, également, d'assurer les premières parties.

Un show total

Un détail que tous se refusent à dévoiler pour l'instant, c'est l'entrée en scène de l'artiste. Toujours un grand moment des shows de Johnny Hallyday. Le producteur assure que l'objectif est d'offrir un "show total", aussi solide musicalement que spectaculaire. Et le rockeur a mis les bouchées doubles : "Johnny est très à l'écoute de ce qu'on peut lui proposer et il a travaillé d'arrache-pied sur son répertoire depuis un an avec ses musiciens, assure Pierre-Alexandre Vertadier. Je pense que les fans vont découvrir un spectacle comme ils n'en ont pas vu depuis longtemps."

Faire de l'inédit avec un artiste à la carrière aussi longue et riche n'est pas chose facile, reconnaît son manager depuis cinq ans, Sébastien Farran. "En cinq ans, on a enchaîné quatre tournées et trois albums. On n'a pas trop eu le temps de se poser. C'est du 24/24, mais je vis un bonheur absolu, dit l'intéressé dans Nice-Matin. Il est dans une constance et une disponibilité incroyables (...) En même temps, on ne lui apprend rien : il a déjà tout vécu. Des fois, je m'emballe sur des trucs que je trouve incroyables et je m'aperçois qu'il a déjà fait ça quatre fois ! C'est une constante leçon d'humilité. En plus, il a un instinct incroyable : on ne peut rien lui cacher..."

En cinq ans, on a enchaîné quatre tournées et trois albums. On n'a pas trop eu le temps de se poser. C'est du 24/24, mais je vis un bonheur absolu.

C'est aussi l'avis de l'arrangeur Jean Costa, qui a bossé avec le rockeur sur pas mal de ses titres cultes comme Gabrielle, Le pénitencier ou Fils de personne. Il livre à Nice-Matin un petit secret méconnu sur Johnny : "En tournée, c'est un véritable concierge. Il voyait tout et savait tout... De la choriste qui fréquentait le bassiste, au musicien qui s'était gratté le nez la veille en plein show." Et l'époux de Laeticia devrait avoir son lot de potins : le Rester Vivant Tour devrait l'occuper jusqu'à la fin de l'été 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles