Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday avec Laeticia à Nice : Derniers réglages d'une tournée explosive

Pause selfie pour Johnny et Laeticia Hallyday au Palais Nikaia à Nice où le rockeur débute sa grande tournée "Rester Vivant", le 2 octobre 2015.
25 photos
Lancer le diaporama
Pause selfie pour Johnny et Laeticia Hallyday au Palais Nikaia à Nice où le rockeur débute sa grande tournée "Rester Vivant", le 2 octobre 2015.
C'est bientôt le moment que des milliers de fans attendaient. Vendredi, le rockeur lance sa grande tournée à Nice.

Le 2 octobre, devant quelques milliers de chanceux, Johnny Hallyday donnera le premier concert de sa tournée au Palais Nikaia de Nice. Le rockeur et son épouse sont déjà sur place pour les dernières répétitions et les ultimes réglages d'un spectacle annoncé comme extraordinaire par son producteur, Pierre-Alexandre Vertadier, patron de Décibels Productions : "La tournée d'hiver sera spectaculaire, confiait-il à Var-Matin cet été. Avec des décors et des moyens similaires à ce qu'ont connu les fans ces dernières années. On y découvrira notamment un système d'écrans encore jamais vu en France."

À lire aussi

La tournée d'hiver sera spectaculaire avec des décors et des moyens similaires à ce qu'ont connu les fans ces dernières années. On y découvrira notamment un système d'écrans encore jamais vu en France.

Après une intense tournée des festivals d'été qui aura occupé le rockeur tout le mois de juillet et durant laquelle il a offert un spectacle très brut, très rock, qui a séduit ses fans, évidemment, mais également la presse partout où il est passé, Johnny Hallyday s'est envolé pour Saint-Barthélemy pour un mois de vacances bien mérité. Début septembre, retour à Los Angeles pour la rentrée des classes de Jade (11 ans) et Joy (7 ans). Il y a quelques jours, le couple revenait en France. À peine ont-ils atterri à Paris qu'ils reprenaient l'avion pour rejoindre Nice en compagnie du manager de Johnny, Sébastien Farran, et de leur amie, la productrice Anne Marcassus, que le couple et ses filles avaient rejointe quelques jours cet été dans le Gers.

Nos confrères de Nice-Matin publient dans leur édition du jour quelques photos d'un dîner organisé par Johnny et son entourage à La Petite Maison, mardi soir, pour l'anniversaire de l'un des membres du groupe. L'ambiance était joyeuse, très détendue. Et bien que le petit groupe fut installé au fond de la salle, difficile de ne pas remarquer Johnny, qui s'est prêté avec plaisir au jeu des seflies avec les fans qui ont osé venir l'aborder. Mais cette petite réunion festive ne pouvait durer jusqu'au bout de la nuit : Johnny Hallyday reprenait très tôt les répet' mercredi pour donner, une fois encore, le meilleur de lui-même. D'autant que cette tournée est colossale : après deux concerts à Nice, le rockeur visitera toute la France puis l'étranger. Le Rester Vivant Tour perdurera au minimum jusqu'au printemps prochain.

C'est comme ça avec Johnny, pas besoin de long discours.

Après avoir confié cet été ses premières parties à Manu Lanvin, Johnny Hallyday a choisi Greg Zlap pour ouvrir ses prochains concerts. Les fans de Johnny le connaissent déjà bien puisque le jeune harmoniciste polonais accompagne le rockeur depuis 2009 : son solo d'harmonica sur Gabrielle est devenu l'un des grands moments des concerts de Johnny. "Quand il m'a proposé de faire la première partie de sa tournée, malgré la pression que ça représente, car je crois que c'est la première fois qu'il propose ça à un de ses accompagnateurs, ça m'a rassuré de savoir que ses fans me connaissent déjà, raconte le jeune artiste dans Nice-Matin. Je ne me ferai pas jeter tout de suite !" La rencontre du musicien polonais et de Johnny Hallyday tient du coup de foudre musical : "Un jour, Yvan Cassar [directeur artistique et fidèle collaborateur de Johnny, NDLR] m'appelle pour me proposer d'enregistrer quelques mesures d'harmonica sur les maquettes qu'il préparait pour le prochain album de Johnny, Le coeur d'un homme. On fait la séance et les bandes partent pour Los Angeles où l'album devait être enregistré. Quelques jours plus tard, Yvan me rappelle : 'Tu as un nouveau fan.' Johnny avait flashé sur mes parties d'harmonica et me voulait sur l'album." Et c'est le rockeur qui a poussé Greg à se lâcher sur scène à ses côtés, si bien qu'avec son petit harmonica, il en impose aujourd'hui autant que n'importe quel guitariste. "C'est comme ça avec Johnny, pas besoin de long discours." Tout à l'instinct...

Dans moins de 32 heures, Johnny montera sur scène. À 72 ans, le rockeur est toujours aussi attendu... Certains fans font le pied de grue devant le Palais Nikaia depuis lundi déjà.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel