Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday, sa dernière au théâtre, illuminée par Jade et Joy : il raconte

Avant de donner le coup d'envoi de sa grande tournée le 3 décembre lors d'une conférence de presse et un concert privé, Johnny Hallyday revient sur son aventure théâtrale. Samedi 19 novembre, le rockeur jouait la dernière du Paradis sur Terre de Tennessee Williams au Théâtre Édouard-VII. Une représentation forcément émouvante...

C'est à nos confrères de Télé 7 Jours que l'artiste confie cette émotion : "J'étais extrêmement ému. Je m'étais attaché au lieu, à mes partenaires [Audrey Dana et Julien Cottereau, ndlr]... C'est toujours triste une dernière. J'espère vraiment qu'après mes concerts, nous reprendrons Le Paradis sur Terre." Johnny Hallyday confiait le soir de la dernière vouloir tourner dans toute la France avec cette pièce en 2013. C'est bien simple, il a "attrapé le virus du théâtre", aussi lit-il actuellement Des souris et des hommes de John Steinbeck et avoue qu'il "adorerait jouer Vu du Pont d'Arthur Miller."

Impressionnant pour son premier rôle sur les planches, le Taulier reconnaît s'être lui-même surpris en apprenant tout ce texte. Pour la dernière, son épouse Laeticia, ses filles Jade et Joy, respectivement 7 et 3 ans, ses amis comme Jean Reno en famille ou encore Luc Plamondon étaient présents. À la fin de la représentation, sa petite Joy lui a apporté un bouquet de roses, "plus grand qu'elle", s'amuse le rockeur. Quant à Jade, elle semble avoir apprécié voir son père sur scène : "Elle est étonnante ! Elle est restée d'un bout à l'autre de la représentation. Quand elle m'a vue embrasser Audrey Dana, elle s'est tournée vers Laeticia : 'Ne t'inquiète pas, maman. C'est pour de faux ! C'est un baiser de cinéma." Adorable !

Cette aventure terminée, pour le moment, il est temps pour Johnny de rechausser ses santiags de rockeur. Samedi, il est l'un des invités de Michel Drucker pour Champs-Élysées. Il sera aussi dans l'émission 500 Choristes, enregistré le week-end dernier, prévue en diffusion à la fin de l'année sur TF1. Il y rendra hommage à Michel Berger qui avait composé pour lui Quelque chose de Tennessee. Johnny chantera aussi Diego, un grand moment d'émotion qu'il maîtrise à la perfection.

Viendra ensuite le 3 décembre. Après avoir donné le coup d'envoi du très prometteur derby francilien de rugby entre le Stade Français et le Racing Métro 92, qui se tiendra pour la première fois au Stade de France, Johnny Hallyday vous donne rendez-vous dans un lieu magique... la Tour Eiffel, dès 19 h ! Durant la conférence de presse, il dévoilera quelques détails de la tournée qu'il prépare avec Yves Aucoin, collaborateur du Cirque du Soleil et metteur en scène du spectacle de Céline Dion à Las Vegas. Cette tournée des stades, puis des zéniths, s'en ira aussi à l'étranger : New York, Los Angeles, Moscou, Tokyo et Londres, deux fois. Après la conférence de presse, un mini-concert suivra durant lequel, Johnny Hallyday interprètera un nouveau titre composé par John Mamann. Ce tube, baptisé Autoportrait, sera immédiatement disponible en téléchargement gratuit sur le net. Il faudra, pour les privilégiés s'habiller chaudement pour ce mini-concert qui aura lieu sur une terrasse de la Tour Eiffel, en plein air ! C'est à un cadeau du Taulier à ses fans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles