Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Johnny et Laeticia : Jade et Joy, deux parfaites Lili Lampion pour Amanda Sthers

Johnny et Laeticia : Jade et Joy, deux parfaites Lili Lampion pour Amanda Sthers

1/19
News publiée le Dimanche 6 Novembre 2011 à 19:07
Lancer le diaporama

Johnny Hallyday et son épouse Laeticia accompagnaient leurs petites Jade et Joy à la première du spectacle Lili Lampion d'Amanda Sthers et Sinclair, le 6 novembre 2011 au Théâtre de Paris. Les fillettes ont déjà la panoplie de Lili ! Dans cette photo : Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday

Johnny Hallyday est prêt à tout pour ses fillettes adorées, Jade et Joy, âgées respectivement de 7 et 3 ans, et son épouse Laeticia Hallyday. Y compris à bousculer son rythme de noctambule obligé, lui qui joue les oiseaux de nuit pour assurer, avec beaucoup de réussite d'ailleurs, son rôle dans la pièce de Tennessee Williams Le Paradis sur Terre au Théâtre Edouard VII.

Mais ce dimanche 6 novembre 2011, pas de grasse matinée pour Jojo ! Le rockeur était prié par les trois femmes de sa vie d'être frais et dispo afin de se rendre pour 11 heures au Théâtre de Paris, où une certaine Lili Lampion, qui intéresse beaucoup Jade et Joy, a pris ses quartiers depuis le 22 octobre... Cela étant, le moment était plutôt opportun puisque Johnny Hallyday est actuellement dispensé de théâtre jusqu'au 8 novembre en raison du nouveau malaise dont a été victime sa partenaire de jeu Audrey Dana. D'autant qu'en théorie, c'est double dose le samedi, avec une représentation en matinée et une seconde en soirée dans la foulée !

Et du coup, c'est un Johnny effectivement en pleine forme, à quelques mois de sa prochaine tournée colossale, qui a accompagné avec Laeticia Jade et Joy au Théâtre de Paris, où était donnée la générale du spectacle musical Lili Lampion créé par l'écrivain Amanda Sthers et son compagnon Sinclair, tous deux présents pour accueillir leurs invités de marque. Entre un Johnny très brun, ses yeux clairs cachés derrière des lunettes noires, et une Laeticia au diapason, vêtue de cuir et aux petits soins pour ses petites, Jade et Joy flashaient dans leurs tenues identiques de... Lili Lampion, le fameux personnage de petite Parisienne créé par la romancière. A croire qu'elles en sont déjà fans ! Amanda Sthers ne pouvait rêver meilleure pub pour sa comédie musicale, qui se dévoilait simultanément à la rentrée des classes avec sa chanson I Go To School . La panoplie bariolée de l'adorable Lili est signée Sonia Rykiel, maison dont la présidente, Nathalie Rykiel, assistait également à la générale dimanche matin.

Puisqu'ils l'ont conçue en duo, elle au livret et lui à la partition, c'est en couple qu'Amanda Sthers, récemment faite chevalier des Arts et des Lettres, et Sinclair, soudés, ont présenté leur production à leurs invités, dont un certain... Patrick Bruel, ex-mari d'Amanda de 2004 à 2007 et père de leurs enfants Oscar, 8 ans, et Léon, 6 ans. A ce sujet, si Amanda Sthers n'a pas eu (pas encore, du moins) d'enfant avec son compagnon actuel, Sinclair, l'arrivée de Nina, fillette de 9 ans que l'artiste a eue avec Emma de Caunes, dans la vie de la romancière a été le déclic qui a fait naître l'attendrissant spectacle musical. Lili Lampion, à la base, c'est elle ! Une belle histoire qui se décline également en librairies, avec Le carnet secret de Lili Lampion, album jeunesse illustré par Florent Chavouet (aux éditions Fernand Nathan).

Père de jumelles de 10 ans nées de son mariage passé avec Caroline Proust, l'acteur Clovis Cornillac est venu lui aussi se plonger dans l'univers de Lili Lampion, en compagnie de sa bien-aimée Lilou Fogli, dont il était inséparable durant la dernière fashion week parisienne. Des aventures enfantines qui ont également attiré Valérie Mairesse, Salomé Lelouch, Nagui ou encore l'humoriste Nadia Roz avec sa fille Jasmine.

 

Lili Lampion, d'Amanda Sthers sur une musique de Sinclair, mise en scène de Ned Grujic, actuellement au Théâtre de Paris.

"Petite parisienne à l'imagination débordante, Lili doit suivre sa famille recomposée à New York pour que son petit frère, malade, puisse suivre le traitement adéquat.

Sur des musiques qui alternent entre joie débordante et nostalgie, et un texte où l'on rit parfois aux larmes, Lili Lampion, c'est l'histoire de ces moments où la vie nous fait quitter l'enfance.

En allant voir Lili Lampion, les parents retomberont en enfance et les enfants trouveront des réponses aux questions qu'ils n'osent pas toujours poser...."

L'actu du moment

Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles

Faire un lien vers cet article

Actu people du jour

  • Jessica Biel enceinte ? Une confirmation aux airs de gaffe !

    10:57 Jessica Biel enceinte ? Une confirmation aux airs de gaffe !

  • 10:45 Rising Star : Inaya phénoménale, Les Baby's, Arno et Huu qualifiés

  • 09:34 DALS 5 - Alizée 'très jalouse': 'Elle surveillait Grégoire et Nathalie Péchalat'

  • 30/10 Guillaume Canet, critiqué avec Marion Cotillard, dénonce un acharnement violent

  • 30/10 Jules Bianchi 'continue de se battre' : La famille donne des nouvelles du pilote

  • 30/10 Romain Grosjean : Sa belle Marion Jollès enceinte de leur deuxième enfant

People dans l'actu

PURE FOCUS