Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amanda Sthers : Un bébé avec Sinclair ? ''Un peu plus tard peut-être...''

Amanda Sthers propose une interview-balade dans les rues parisiennes, interrogée par le magazine Paris capitale. Née dans la Ville Lumière, l'auteur qu'elle est ne se voit pas ailleurs, et au cours de cette promenade au parc Monceau qu'elle aime tant, elle aborde son travail comme son rôle de mère.

Le 13 octobre sortira son livre Lili Lampion, puis, le 22, se sera au tour de la pièce de théâtre du même nom de débarquer au théâtre de Paris. L'écrivain revient sur la genèse de son oeuvre : "Lorsque je me suis séparée du père de mes enfants [Patrick Bruel], je me suis décidée à écrire un carnet à l'intention de mes enfants afin de désamorcer la situation.

[...] Je me rendais bien compte que ce carnet leur faisait beaucoup de bien."

Finissant par devenir un livre, Lili Lampion s'est dotée d'une autre vie sur scène : "Une petite fille qui est entrée dans ma vie s'est complètement approprié le personnage. Il s'agit de Nina, 9 ans, la fille de mon compagnon, le musicien Sinclair

[qu'il a eue avec Emma de Caunes]. Du coup, Mathieu a écrit une chanson et de fil en aiguille, nous voici au stade de comédie musicale

."

Parlant des enfants, Amanda Sthers en vient à évoquer sa propre enfance : elle était une petite fille très introvertie et solitaire, au point de dégager une sorte d'étrangeté. Cette aura attire les garçons lors de son adolescence : "Tous les garçons étaient amoureux de moi parce que je semblais inaccessible alors qu'en fait j'étais terrifiée !" Etre jetée dans la lumière lui a fait peur, notamment lors de son mariage avec la star Patrick Bruel : "J'ai cru que j'allais sauver Patrick, l'emmener loin de cette lumière. Pourtant, c'est le contraire qui s'est produit : c'est moi qui me suis brûlée à cette lumière..."

Maman d'Oscar et Léon, 8 et 6 ans respectivement, la romancière, par ailleurs femme engagée dans la lutte contre le cancer du sein, est une femme sereine avec Sinclair. Elle se ravit de l'arrivée de l'enfant de sa soeur, mais elle ne songe pas à en avoir d'autres tout en ajoutant : "Un peu plus tard peut-être." Pour le moment, elle se consacre gaiement à l'éducation de ses garçons : "C'est volontairement que nous n'avons pas de baby-sitter et je me lève chaque matin à 6h30 pour les emmener à l'école dans le XVe arrondissement. Ils ont la chance d'avoir une maman qui travaille à la maison."

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans le magazine Paris capitale du mois d'octobre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Moss, sexy et amoureuse avec Jamie Hince à Paris
Brad Pitt : à 6 et 8 ans, ses filles ont déjà des goûts de luxe
Kim Kardashian la sulfureuse, les looks les plus sexy de la bimbo millionnaire !