Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Serein, concentré et fin prêt à brûler les planches !

3 photos
Lancer le diaporama

"J'ai peur que les gens ne m'aiment pas assez pour ce que je suis", confiait un Johnny Hallyday en proie au doute en juin dernier, sur l'antenne de RTL, au micro du journaliste et animateur Yves Calvi.

La star française de 68 ans, qui foulera les planches d'un théâtre pour la toute première fois le 6 septembre prochain dans la pièce Le Paradis sur Terre, mise en scène par Bernard Murat d'après une pièce méconnue de Tennessee Williams, était bien plus confiant ce mardi 23 août au matin, lors de ses interviews accordées à cette même station et à Europe 1.

Celui qui entrera dans la peau de Chicken, demi-frère de Loth (Julien Cottereau) marié à Myrtle (Audrey Dana), a lancé à la journaliste Monique Younès : "Je me sens plutôt bien, les répétitions se passent bien. Aujourd'hui on a fait le premier filage, avec les imperfections des premiers filages, il faut qu'on travaille encore beaucoup, on a encore quinze jours pour faire ça. J'ai des partenaires formidables, donc sans souci !"

Interrogé également par son ami Nikos Aliagas, il a confié que le théâtre Edouard VII à Paris, était sa "nouvelle maison", dans laquelle il répétait avec assiduité. Pour preuve, sa loge est à son image : chaleureuse et peuplée de photos de sa famille. Laeticia Hallyday et ses filles veillent sur lui lorsqu'il se concentre, tout comme un cliché de Tennesse Williams, offert par France Gall lorsqu'il avait sorti la chanson Quelque chose de Tennessee, écrite par son mari Michel Berger.

Extrêmement assidu, l'Idole des jeunes a confié qu'il travaillait son texte même en dormant, mais avait peur du trou de mémoire malgré ses efforts. Cependant, il n'est pour lui pas question d'utiliser une oreillette : "Parce qu'on ne joue pas de la même façon. Je sais qu'il y a des acteurs qui prennent des oreillettes, mais je pense qu'on a un temps de retard quand on joue parce qu'on écoute ce que la personne vous dit dans l'oreillette. Non, je ne suis pas pour ça moi."

A propos du défi qu'il s'apprête à relever, il a lancé à Nikos : "Je suis simplement un homme qui aime bien faire des choses qu'il n'a pas encore faites (...). J'ai envie d'apprendre des choses. (...) J'ai encore des tas de choses à faire comme ça, et puis, je vais les faire aussi longtemps que Dieu me prête vie".

Si le chanteur a traversé des périodes douloureuses dans sa vie - la plus récente étant survenue à la fin de l'année 2009 suite à une opération qui a mal tourné -, il est à présent extrêmement serein et en forme.

Pour la première, il a confié que sa fille Laura Smet (né de sa romance avec Nathalie Baye), serait probablement de la partie. Ami avec Eddy Mitchell, il ne pourra malheureusement pas aller le soutenir le 5 septembre à l'Olympia (Schmoll effectuera sa dernière prestation dans la salle mythique), puisque se tiendra la couturière (avant-dernière répétition) de la pièce !

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Europe 1 ci-dessus et d'RTL sur le site de la station.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles