L'info est mentionnée dans la fiche Wikipédia de George Aguilar, mais c'est sa femme, Josiane Balasko qui l'a mise sous le feu des projecteurs, lors de sa venue sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel le 31 mars...
En 1979, George Aguilar a joué un Apache dans la saison 6 de La Petite Maison dans la prairie. Dans l'épisode en question, durant son sommeil, Albert rêve qu'au cours d'une soirée costumée, il est enlevé avec sa soeur Laura et capturé par des Indiens qui le prennent pour le fils du chef...
George Aguilar est un acteur, cascadeur et réalisateur de seconde équipe américain. Il est marié à Josiane Balasko, qu'il a rencontrée en 1999, sur le tournage du film Le Fils du Français de Gérard Lauzier. Avant de croiser du regard la célèbre Bronzée, il avait travaillé pour des oeuvres très différentes, comme Bagdad Café en 1987, un épisode de Star Trek : La Nouvelle Génération, Les Amants du nouveau monde de Roland Joffe ou bien L'Armée des douze singes de Terry Gilliam.
Au cours de l'émission, Josiane Balasko a le plaisir de découvrir l'épisode en question. Les yeux brillants, elle déclare, amoureuse, que son mari est magnifique physiquement qu'humainement. Elle qui adorait les Indiens dans les westerns aura fini par épouser un Amérindien ! Elle ajoute : "Avec George, je n'ai pas de problème [de couple]. Ce qui est bien, c'est qu'on n'est pas tout le temps collé. Là, il est parti aux États-Unis voir sa famille. C'est bien d'avoir des moments de respiration dans le couple. Et on a du plaisir à se retrouver ensuite."
Depuis sa rencontre avec Josiane Balasko, alors déjà maman de deux enfants avec le sculpteur Philippe Berry (Marilou, actrice et désormais réalisatrice, et Rudy, qu'ils ont adopté et qui "est beau comme tout"), George Aguilar apparaît régulièrement à ses côtés. Dans ses films L'Ex-femme de ma vie, Cliente, Demi-soeur mais également au théâtre dans La nuit sera chaude et actuellement dans Un grand moment de solitude, actuellement en tournée.