Julie Andrieu, son ex Jean-Marie Périer l'a sauvée d'une maladie périlleuse : "Je ne serais pas la même..."
Publié le 11 septembre 2023 à 20:43
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Julie Andrieu a été en couple pendant 4 ans avec Jean-Marie Périer, qui a 34 ans de plus qu'elle. Par amour, le photographe l'a aidée à vaincre un mal très répandu chez les adolescentes et les adolescents.
Julie Andrieu, son ex Jean-Marie Périer l'a sauvée d'une maladie périlleuse : "Je ne serais pas la même..."
La gastronomie, elle en parle avec amour et passion.
Julie Andrieu, Jean-Marie Périer et Françoise Hardy à la première d'Henri Salvador à l'Olympia de Paris Pourtant, Julie Andrieu n'a pas toujours entretenu une relation facile avec la nourriture.
Exclusif - Philippe Chevallier, Michel Drucker, Julie Andrieu, Popeck et Viktor Vincent - Enregistrement de l'émission Vivement dimanche au studio Gabriel. Le 1er septembre 2023. © Guillaume Gaffiot/Bestimage Au contraire, elle a dû affronter, plus jeune, certains troubles alimentaires.
Julie Andrieu et son mari Stéphane Delajoux - Photocall de la représentation de "Dream Compagnie Julien Lestel" à la salle Pleyel à Paris le 16 janvier 2020. © Coadic Guirec-Pierre Perusseau/Bestimage "J'avais pris du poids, j'ai vu mon médecin qui m'a dit 'Vous avez beaucoup grossi'. A l'époque, on ne mesurait pas le danger d'une telle phrase sur une adolescente. J'ai tout testé. Je passais de la privation à la compensation en avalant des paquets de gâteaux, de l'anorexie à la boulimie."
Julie Andrieu - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au studio Gabriel à Paris, le 5 septembre 2023. © Christophe Clovis/Bestimage Pour s'en sortir, Julie Andrieu a découvert la cuisine et appris à dédiaboliser la nourriture.
Exclusif - Jean-Marie Périer et Julie Andrieu au théâtre du Rond Point pour une représentation de son spectacle "Flashback" à Paris le 28 janvier 2019. © Frédéric Maligne / Bestimage
La suite après la publicité

La gastronomie, elle en parle avec amour et passion, à la télévision comme ailleurs. Pourtant, Julie Andrieu n'a pas toujours entretenu une relation facile avec la nourriture et les grandes tablées. Au contraire, elle a dû affronter, plus jeune, certains troubles alimentaires, comme elle le raconte aujourd'hui dans les colonnes du magazine Femme Actuelle. Heureusement, tout ceci est désormais loin derrière elle.

C'est un professionnel de santé qui l'avait poussée à se lancer dans une véritable spirale de régimes. "J'avais pris du poids, j'ai vu mon médecin qui m'a dit 'Vous avez beaucoup grossi'. A l'époque, on ne mesurait pas le danger d'une telle phrase sur une adolescente, se souvient-elle. J'ai tout testé, la promesse de perdre 5 kilos en dix jours en ne mangeant qu'un seul aliment ou en buvant une boisson miracle. Je passais de la privation à la compensation en avalant des paquets de gâteaux, de l'anorexie à la boulimie. Je ne suis jamais tombée dans l'excès mais oui, j'avais bel et bien un dérèglement alimentaire."

Je ne serais pas la même si je n'avais pas passé ces 4 ans aux côtés de Jean-Marie

Pour s'en sortir, Julie Andrieu a découvert la cuisine et appris à dédiaboliser la nourriture, en mangeant équilibré et en prenant du plaisir. Une rencontre l'a particulièrement aidée à franchir ce pas, quand elle avait 20 ans : celle avec Jean-Marie Périer, un ami de la famille, qui a été son compagnon pendant plusieurs années. Elle est mariée, depuis août 2010, avec le neurochirurgien Stéphane Delajoux mais reste toujours très proche de son ex.

"Je n'avais qu'une idée en tête : être derrière l'objectif, observer le monde, témoigner, se souvient Julie Andrieu. Jean-Marie, sans doute séduite par ce caractère à contre-courant, m'a entraînée dans le tourbillon de sa vie. Avec lui, j'ai voyagé aux quatre coins du monde, découvert tous les classiques du cinéma, nous partions en vacances chez Françoise Hardy et Jacques Dutronc. Je ne serais pas la même si je n'avais pas passé ces 4 ans aux côtés de Jean-Marie [...] J'ai découvert les joies de la bonne bouffe avec lui, pilier des auberges de campagne et des bistrots parisiens."

Retrouvez l'interview de Julie Andrieu dans le magazine Femme Actuelle du 11 septembre 2023.

Mots clés
People People France Télé Couple Love Santé Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Elle a tellement insisté..." Renaud Capuçon marié à Laurence Ferrari, ce qu'elle lui interdit dans l'intimité de leur chambre à coucher
"Elle a tellement insisté..." Renaud Capuçon marié à Laurence Ferrari, ce qu'elle lui interdit dans l'intimité de leur chambre à coucher
27 janvier 2024
Lola Dewaere et le suicide de Patrick Dewaere : Qui est Sotha, ex-compagne de l'acteur qui a été la première à lui parler de son père ?
Lola Dewaere et le suicide de Patrick Dewaere : Qui est Sotha, ex-compagne de l'acteur qui a été la première à lui parler de son père ?
18 avril 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news