Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Delpy ressuscite une légende du punk

Julie Delpy n'est décidément jamais là où elle pourrait être attendue. Alors que son Skylab disparaît discrètement des écrans (227 227 entrées) et que 2 days in New York devrait offrir au moins autant de rires que 2 days in Paris, la réalisatrice s'intéressera bientôt à la vie de Joe Strummer, leader du groupe punk anglais The Clash.

Intitulé The Right Profile, comme la chanson tirée de l'album culte London Calling, ce biopic devrait notamment se pencher sur les tensions entre les membres du groupe et la disparition médiatique du musicien en 1982 qui ressemblait à un énorme coup de publicité pour la sortie de l'album Combat rock. Joe Strummer est mort le 22 décembre 2002 à 50 ans. Selon Variety, Julie Delpy pourrait également jouer un rôle dans ce qui sera son sixième film comme réalisatrice.

Récemment, Ethan Hawke confiait que le réalisateur Richard Linklater et Julie Delpy étaient sur le point de se lancer dans la suite de Before Sunset : "Nous en avons beaucoup parlé ces six derniers mois et on aimerait tous les trois revisiter ces personnages. Il y a eu neuf ans entre les deux premiers films, et si on tourne l'été prochain, cela fera aussi neuf ans."

En 1995, Before sunrise marquait le cinéma indépendant en racontant l'histoire d'un garçon et d'une fille qui se rencontraient dans un train et passaient quelques heures ensemble à Vienne avant de se quitter. En 2004, dans Before sunset, ils se retrouvaient à Paris le temps d'un après-midi, alors que chacun avait continué sa vie. Julie Delpy et Ethan Hawke avaient été nominés aux Oscars pour le scénario.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel