Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Zenatti : Après le nu de son single, découvrez le visuel de son album... et son histoire passionnée avec Nicolas Bedos !

Dans le sillage d'un mouvement popéra au long cours, responsable de quelques mauvais détournements mais aussi de belles audaces - et qui a le mérite de se souvenir de la musique classique avec dévotion -, Julie Zenatti a choisi de mener son parcours d'interprète dans une nouvelle dimension. Et d'explorer la dimension "dramatique" de sa voix.

Intitulé Plus de Diva, le 5e album en dix ans de carrière de la jurée de la première édition du X-Factor français (qui a vu le triomphe de Sébastien, candidat d'Alain Lanty) a été annoncé par le biais d'une campagne au parfum de mystère symphonique, via le site alarecherchedeladiva.com. Longtemps en sommeil derrière une façade constituée d'une image chiquée corroborant l'image à la Callas rendu par Julie Zenatti, ce site est désormais actif, et vient de livrer le visuel officiel de l'album Plus de Diva, que nous vous présentons ci-dessus.

Précédé par le single L'Herbe Tendre défendu par une Julie Zenatti en tenue d'Eve et écrit sur le prélude n°2 de Bach, Plus de Diva livrera son/ses classique(s) revisité(s) : "Venise 2037, composition originale peignant une Bellissime surréaliste et décadente. Diva Rouge, une valse qui met en scène le rouge amoureux face au bleu réaliste de Klein, avec le virtuose Eric Lesage au piano. Appelez-moi Maria, un hommage à Maria Callas composé sur quelques notes d'Eben, un extrait de La Wally, l'opéra d'Alfredo Catalani."

"Ovni de poésie contemporaine aux accents symphoniques et cinématographiques", selon la vision de sa maison de disques (Sony/Columbia), Plus de Diva, à paraître le 8 mars sur les plateformes de téléchargement et le 22 mars en physique, s'est dévoilé énigmatiquement, au travers d'un court métrage diffusé en plusieurs séquences : réalisé par Julien Bloch et Benjamin Bellecour, on a pu y reconnaître l'auteur et metteur en scène Nicolas Bedos, mais également Sara Forestier et François Dunoyer-Lelouch. Cette réalisation sera d'ailleurs projetée en intégralité, le 23 février au Ciné-Théâtre 13, à Paris, lors d'une soirée qui verra Julie Zenatti présenter son album à l'occasion d'un mini-concert privé.

Pas certain qu'il y ait de la place pour tout le monde : alors, regardez dès maintenant le court métrage en cliquant ici.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel