Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julien Lepers : Trahi, l'animateur a frôlé la dépression

L'homme de télévision balance sur son éviction...

Le 12 octobre, Julien Lepers a sorti un livre-vérité, Je suis un homme de télévision, je suis... Un ouvrage dans lequel il règle ses comptes. L'animateur, que l'on retrouvera le 15 octobre prochain dans Danse avec les stars sur TF1, s'est confié au magazine Ici Paris.

C'est afin de "rectifier tout ce qui a été raconté sur son éviction de Questions pour un champion" et parce que "les téléspectateurs ont le droit de connaître la vérité" que l'homme de 67 ans a sorti ce livre. Retour en arrière, il y a quelques mois : "La veille, j'avais fini l'enregistrement de quarante-deux émissions en sept jours. Le lendemain, je suis convoqué, et l'on me dit : 'La chaîne ne veut plus de toi comme animateur.' Je suis débarqué du jour au lendemain comme un malpropre. (...) Par la suite, j'ai découvert que sur les cinquante personnes de mon équipe, il y en avait trois ou quatre au courant de ce qui se tramait dans mon dos. Ça m'a fait mal d'être trahi par mes plus proches collaborateurs."

La pilule est d'autant plus difficile à avaler pour Julien Lepers qu'il estime que son départ affecte les audiences du jeu. "Je termine le 20 février dernier, en pleine saison, à deux millions deux cent mille téléspectateurs. (...) Aujourd'hui les audiences sont en chute libre. Si j'avais fait les chiffres que mon remplaçant fait aujourd'hui, j'aurais quitté cette émission sur-le-champ de mon propre chef", continue-t-il. Précisons tout de même que Julien Lepers avait attiré 1,6 million de téléspectateurs en moyenne de septembre 2015 à fin janvier 2016 et Samuel Étienne, 1,2 million pour septembre 2016.

À découvrir en vidéos

Estimant qu'il aurait pu "faire une dépression" à cause de son licenciement violent, Julien Lepers est heureusement resté positif. Il y est arrivé grâce aux téléspectateurs qui lui disent à quel point ils le regrettent.

Très occupé en ce moment par les répétitions pour DALS, cinq heures par jour en moyenne, Julien Lepers est prêt à tout donner. Un nouveau challenge dans sa vie !

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Julien Lepers dans le magazine Ici Paris, le 13 octobre 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
Commentaires