Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Karine Le Marchand face à la maladie : "On m'a détecté une tumeur..."

Karine Le Marchand - Dîner de gala du 95ème Prix d'Amérique Opodo en soutien à l'association "Petits Princes" au Pavillon Vendôme à Paris. Le 30 janvier 2016 © Coadic Guirec / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Karine Le Marchand - Dîner de gala du 95ème Prix d'Amérique Opodo en soutien à l'association "Petits Princes" au Pavillon Vendôme à Paris. Le 30 janvier 2016 © Coadic Guirec / Bestimage
L'an dernier, l'animatrice de "L'amour est dans le pré" a appris qu'elle avait une tumeur à l'utérus... Ni une ni deux, Karine Le Marchand qui avoue avoir eu "peur de mourir" a été opérée. Elle donne de ses nouvelles quelques mois après l'opération.

Karine Le Marchand a connu quelques moments difficiles ces dernières années.

Interrogée par le magazine Elle, l'animatrice de L'amour est dans le pré sur M6 est notamment revenue sur la tumeur à l'utérus qui l'a frappée l'an dernier mais aussi sur sa rupture avec l'ex-footballeur Lilian Thuram.

À lire aussi

À propos de son état de santé, Karine le Marchand (50 ans) a révélé sans langue de bois : "L'an passé, on m'a détecté une tumeur à l'utérus et j'ai dû subir une hystérectomie [une ablation totale ou partielle de l'utérus, NDLR]. J'ai eu peur d'avoir un cancer, de mourir, heureusement tout s'est bien passé. Aujourd'hui, j'ai la vie devant moi. Le fait de ne plus avoir d'utérus, l'effroi que ça a suscité autour de moi, m'a poussée à me poser des questions sur le vrai sens de la féminité : ne plus pouvoir enfanter n'a rien à voir avec le plaisir sexuel, le plaisir de vivre et de se sentir femme."

Également interrogée sur sa rupture médiatisée avec Lilian Thuram en 2013 (contre qui elle avait porté plainte pour violence conjugale), l'animatrice a expliqué : "J'ai porté plainte pour montrer à ma fille qu'aucun homme, aussi connu soit-il, ne peut avoir ce genre de comportement. Finalement, comme il s'est excusé devant elle, j'ai retiré ma plainte tout en maintenant que les faits avaient bien eu lieu." Et de poursuivre sur sa relation avec sa fille Alya, 16 ans aujourd'hui : "Je suis mère célibataire, ma fille a 16 ans, je n'ai aucune envie de lui imposer un homme à la maison et d'éventuelles séparations. Elle a grandi loin de son père, puis elle a vécu avec un beau-père, Lilian Thuram, pendant huit ans, jusqu'à notre séparation brutale en 2013. Je préfère désormais notre cocon de filles, stable, avec notre chat."

Côté actualité, les téléspectateurs de M6 retrouveront Karine Le Marchand le 28 janvier prochain sur M6 à l'occasion de la 14e saison de L'amour est dans le pré et la diffusion des nouveaux portraits d'agriculteurs.

Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Elle, actuellement en kiosque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Marc-Olivier Fogiel répond aux questions de Purepeople.com - mercredi 10 octobre 2018
Gilles Verdez adresse un message à Michel Cymes dans "TPMP", vendredi 9 novembre 2018
Mélanie de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople" -5 décembre 2018
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Pamela Anderson et Adil Rami : Alerte à la love story - 2018
Lorie en interview pour "Purepeople", octobre 2018
Exclusif - Capucine Anav dans les locaux de Webedia pour une interview pour Purepeople.com à Levallois-Perret le 10 octobre 2018.
Amel Bent : La métamorphose - octobre 2018.
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) répond à une question sur sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8) le 8 janvier 2019.
Mohamed, organisateur de mariages, revient sur son passage dans "4 mariages et une lune de miel" dans "Touche pas à mon poste" - 10 octobre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel