Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Karl Lagerfeld et "les rondes" : Il répond enfin à la polémique

Les propos de Karl Lagerfeld peuvent parfois lui valoir des critiques acerbes. D'ordinaire, le Kaiser n'y prête pas attention, mais il a bien été forcé de changer ses habitudes du fait d'une plainte déposée par une association. À l'origine d'une "polémique sur les grosses", le créateur tente d'éteindre l'incendie avec une lettre manuscrite...

Fin octobre, l'association Belle, ronde, sexy et je m'assume et sa présidente Betty Aubrière ont entamé des poursuites judiciaires à l'encontre de Karl Lagerfeld. Attaqué en diffamation pour des déclarations sur le plateau de l'émission Le Grand 8, le directeur artistique des maisons Chanel et Fendi a décidé d'évoquer le litige dans un courrier publié dans Closer. Il y évoque son histoire personnelle et parle ouvertement de ce tabou qu'est devenu le surpoids.

"Tout le monde sait qu'être en surpoids est très mauvais pour la santé. J'en sais quelque chose. J'ai perdu 42 kilos en 2001. La raison 'officielle' (et plus jolie), c'était pour rentrer dans les costumes étroits d'Hedi Slimane, chez Dior, à l'époque. En réalité, c'était un peu différent. Un médecin m'avait fait un tableau noir de ce qui pouvait m'arriver si je ne maigrissais pas (je l'ai encore)... Pourquoi toutes les pubs à la télé ont, en sous-titres, les avertissements signalant les dangers de la surconsommation des produits annoncés... ? Tous les journaux en parlent. La vérité n'est politiquement plus correcte ?", écrit Karl Lagerfeld dans sa lettre. Suffira-t-elle à calmer l'association Belle, ronde, sexy et je m'assume qui dénonçait les insultes dont les femmes rondes font l'objet de la part des personnalités ?

Cette semaine, Karl Lagerfeld a assisté à un dîner en l'honneur de l'actrice Tilda Swinton. Il était ensuite l'invité de marque d'une soirée organisée par le Harper's Bazaar à New York, à laquelle a assisté l'actrice Jessica Chastain.

Le n°439 du magazine "Closer" est en kiosques depuis ce vendredi 8 novembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Amanda Lear invitée de l'émission Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Oscar de Suède
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel