Elle incarne une avocate redoutable dans la série Drop Dead Diva, mais c'est un tout autre rôle que s'apprête à jouer la belle Kate Levering : celui de maman. L'actrice de 34 ans vient en effet d'annoncer qu'elle était enceinte de son premier enfant. Et c'est en août prochain que la jolie blonde, en couple depuis longtemps avec son fiancé Reza Jahangiri, un riche patron de la finance, accueillera son petit bout de chou. "Reza et moi sommes aux anges à l'idée d'entamer ce nouveau chapitre de nos vies, a confié Kate Levering au magazine People. C'est quelque chose que nous désirions tous les deux depuis un moment."
Pas question cependant de trop céder à l'excitation procurée par la nouvelle de sa grossesse. Si Kate Levering a hâte d'être maman, il s'agit pour l'actrice, également vue dans d'autres séries à succès comme NCIS, Ghost Whisperer ou Les Experts : Miami, de garder la tête froide. "On s'efforce de rester cool, jusqu'à présent c'est plutôt agréable et relaxant, a assuré la star à la publication. On essaie de ne pas trop réfléchir, de ne pas paniquer. On s'est dit qu'on aura largement le temps de faire tout ça dans quelque temps."
D'autant qu'avant de pouponner, Kate Levering a un autre événement tout aussi marquant à préparer : fiancée fin 2012, l'actrice épousera en avril prochain son amoureux de longue date lors d'une cérémonie intimiste à Newport Beach en Californie, avant que le couple ne prenne son envol pour une lune de miel sans doute très romantique.
Si côté vie privée, tout semble aller comme sur des roulettes pour Kate Levering, le côté professionnel est lui aussi au beau fixe. La star s'apprête à reprendre le rôle de Kim Kaswell pour la cinquième saison de Drop Dead Diva (show diffusé depuis 2009 dans lequel est également apparue Valerie Harper, l'icône télé atteinte d'un cancer du cerveau incurable).
Et pour assurer les rondeurs qu'affichera bientôt la future maman, son personnage attendra lui aussi un enfant. "La vie imite l'art ! J'espère que les scénaristes s'inspireront des joies de la grossesse et s'en serviront pour les répliques, a commenté l'actrice. Ça va être sympa de ne pas avoir à dissimuler mon ventre de femme enceinte et d'avoir de tels souvenirs de ma grossesse. Enfin je dis ça maintenant, mais on verra dans huit mois quand je ferai la taille d'une maison et que je travaillerai quinze heures par jour sous la chaleur de Géorgie [l'État où est tournée Drop Dead Diva, NDLR]."