Une annonce choc ! Après plusieurs semaines de rumeurs quant à sa mystérieuse convalescence, ce vendredi 22 mars 2024, Kate Middleton a révélé au monde qu'elle était atteinte d'un cancer dont la nature n'a pas été dévoilée. La princesse de Galles, dont les engagements publics sont suspendus jusqu'à Pâques, avait défrayé la chronique en relayant une photo de famille retouchée à l'occasion de la fête des mères en Outre-Manche.
La semaine dernière face caméra, c'est avec le visage légèrement marqué à peine maquillé que Kate Middleton a fait part seule de cette terrible nouvelle quant à son état de santé. Dans cette vidéo commentée en masse par les internautes sur les réseaux sociaux, la maman de trois enfants a également indiqué suivre une chimiothérapie préventive. L'occasion pour elle de demander aux médias et aux foules de respecter son intimité et sa vie privée. "Elle a l'air vulnérable, ce qui est inhabituel chez elle", a indiqué l'observateur royal Richard Fitzwilliams à nos confrères de Madame Figaro.
Ayant minutieusement décrypté son post, le spécialiste des têtes couronnées a salué la courageuse démarche de l'épouse du prince William : "En même temps, elle a le visage de quelqu'un qui subit actuellement une chimiothérapie, et qui tente de se montrer positive en toutes circonstances, c'est assez touchant". A ses yeux, malgré la maladie, Kate Middleton a su rester digne.
"Dans son message, elle continue à adopter une posture digne et n'oublie pas son rôle de princesse, en tendant la main aux autres personnes atteintes d'un cancer, qui traversent le même parcours difficile et profondément stressant", a ajouté Richard Fitzwilliams. C'est un début d'année compliqué pour le clan Windsor. Avant Kate Middleton, c'est le roi Charles III qui a annoncé qu'il luttait actuellement contre la maladie. En cette période délicate au même titre que sa belle-fille, le repos est de mise pour le monarque qui bénéficie à ce jour du précieux soutien de son entourage.