La suite après la publicité
Kate Middleton célèbre son anniversaire en grande pompe. Pour fêter comme il se doit ses 40 ans, la duchesse de Cambridge a partagé plusieurs photos inédites. Elle prend la pose dans des tenues plus glamour les unes que les autres. Les 3 robes, une rouge et deux blanches, sont signées Alexander McQueen. Sur l'un des clichés en noir et blanc, elle porte fièrement les boucles d'oreilles en perles de Lady Diana. Port de reine, sourire franc et cheveux au vent, ces photos, prises par le photographe italien Paolo Roversi, montrent Kate Middleton plus renversante que jamais.
Il est précisé en légende des photos que les 3 clichés vont faire prochainement leur entrée dans "la collection permanente de la National Portrait Gallery, dont la duchesse est la marraine".
Née Catherine Middleton et surnommée Kate, cette ancienne étudiante en art, roturière, est entrée dans la famille la plus scrutée du Royaume-Uni en 2011. Pour beaucoup, l'épouse du fils aîné de l'héritier du trône symbolise aujourd'hui le futur de la monarchie. Cette brune toujours impeccable qui accomplit avec le sourire ses engagements officiels, renvoie une image de fiabilité à un moment difficile pour une monarchie qui serre les rangs face aux scandales et divisions.
Kate a encore ravi ses fans et une presse déjà enthousiaste lors d'un concert de Noël à l'abbaye de Westminster retransmis à la télévision, dédié à ceux qui ont oeuvré pendant la pandémie de coronavirus. Elle a accompagné au piano le chanteur Tom Walker qui interprétait son titre For These Who Can't Be Here.
Kate et son mari William, qui fêtera ses 40 ans en juin, ont gagné en visibilité depuis le début de la crise sanitaire: en visioconférences avec des soignants ou en racontant leur vie confinée avec leurs enfants George, Charlotte et Louis – dans une vaste maison à la campagne – et les aléas de l'enseignement à domicile.
Au début de sa relation avec William, à l'université écossais de St Andrews, l'origine sociale de Kate, issue de la classe moyenne, a beaucoup fait parler, ainsi que sa capacité à s'intégrer dans le monde pétri de traditions et de conventions de la royauté. Mais elle a, en tout cas en public, donné l'impression de se plier de bonne grâce aux obligations liées à son rôle dans la famille royale - tout l'opposé de sa belle-soeur Meghan Markle , mal aimée des tabloïds et peu populaire auprès des Britanniques.
L'AFP précise que Kate est toutefois vue dans la famille royale comme quelqu'un sur qui l'on peut compter à un moment délicat, entre les confidences explosives d'Harry et Meghan et les accusations d'agression sexuelle visant le deuxième fils de la reine, le prince Andrew.