Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kelly Brook en bikini, Vahina Giocante à la Bourse et Russell Brand déjanté... c'est le casting ciné de la semaine !

La semaine dernière, c'est Angelina Jolie avec le film d'action Salt qui s'est hissée en tête du box-office hebdomadaire. Que nous réserveront les nouvelles sorties cette semaine ? C'est ce que nous saurons très prochainement, mais en attendant, nous avons choisi de mettre en lumière trois films sur la dizaine à sortir le mercredi 1er septembre 2010 : des poissons assoiffés de chair fraîche, les coulisses de la Bourse, et un voyage délirant avec un allumé.

"Piranha 3D" - d'Alexandre Aja - avec Elisabeth Shue, Kelly Brook, Adam Scott, Jessica Szohr et Richard Dreyfuss.

Alors que la ville de Lake Victoria s'apprête à recevoir des milliers d'étudiants pour le week-end de Pâques, un tremblement de terre secoue la ville et ouvre, sous le lac, une faille d'où des milliers de piranhas s'échappent. Inconscients du danger qui les guette, tous les étudiants font la fête sur le lac tandis que Julie, la shérif, découvre un premier corps dévoré... La journée va être d'autant plus longue pour elle que Jake, son fils, a délaissé la garde de ses jeunes frères et soeurs pour servir de guide à bord du bateau des sexy Wild Wild Girls !

C'est le petit buzz de la rentrée. Un film fun, sexy et gore à souhait, qui nous fait passer une heure et demi de plaisir coupable devant tous ces corps de rêve déchiquetés en bonne et due forme. Pour son troisième film américain, Alexandre Aja signe son plus réussi, ce qui présage du meilleur pour la suite. Et puis quand on retrouve Kelly Brooke, Elisabeth Shue et Jessica Szohr au générique d'un même film, on peut y aller les yeux fermés, pour continuer encore un peu notre été...
Note : ***

"Krach" - de Fabrice Genestal - avec Gilles Lellouche, Vahina Giocante, Charles Berling et Michael Madsen.

Trader dans une grande banque new-yorkaise, Erwan mise, joue et gagne. Mais il en veut plus, toujours plus. Lorsqu'il tombe sur un article consacré à la climatologie dans une revue scientifique, il a l'intuition d'une corrélation entre les variations climatiques et le flux boursiers. Persuadé d'avoir mis la main sur la formule magique qui fera de lui le maître des marchés financiers, il persuade Sybille, la scientifique auteur de l'article, de modéliser sa vision et de créer un "hedge fund". D'abord réticente, celle-ci se laisse convaincre de le suivre. Erwan finit par se prendre à un jeu où tous les coups sont permis...

Alors que débarquera dans quelques semaines Wall Street : L'argent de dort jamais, d'Oliver Stone, Fabrice Genestal nous propose son Krach, réflexion ambitieuse sur la Bourse et ses coulisses. Avec un casting des plus solides, le cinéaste français peine cependant à nous raconter une histoire complexe dans laquelle le spectateur ne se sent malheureusement que peu impliqué.
Note : **

"American Trip" - de Nicholas Stoller - avec Russell Brand, Jonah Hill et P. Diddy.

Aaron Greenberg est du genre à prendre les choses en main et à résoudre les problèmes. Cet ambitieux stagiaire de 23 ans s'est habilement immiscé dans le job de ses rêves juste à temps pour se voir confier la mission qui pourrait bien déterminer tout son avenir professionnel : il doit se rendre à Londres et ramener un des dieux du rock au Greek Theatre de Los Angeles, à temps pour le concert de lancement d'une tournée au budget astronomique. Une seule mise en garde : s'il le quitte du regard, c'est à ses risques et périls.
Le rocker anglais Aldous Snow est un musicien de génie et un amant insatiable. Blasé par les hordes de béni-oui-oui et les monceaux d'argent qui l'entourent, cet ancien leader d'un groupe de rock légendaire est à la recherche du sens de la vie. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne doit pas faire quelques orgies en attendant de le trouver. Quand il apprend que l'amour de sa vie est en Californie, Aldous se donne pour but de la reconquérir... juste avant de reprendre sa place au sommet de la scène rock mondiale.
Alors que démarre le compte à rebours jusqu'au concert, Aaron Greenberg se retrouve contraint de naviguer entre le réseau des trafiquants de drogue londoniens, les embrouilles new-yorkaises et les strip-teaseuses de Las Vegas, pour livrer son colis en temps et en heure et à peu près sain et sauf. Aaron va devoir embobiner, tromper, arranger et amadouer Aldous, mais il le ramènera au Greek Theater !

Après l'excellent Sans Sarah, rien ne va, dans lequel le personnage d'Aldous Snow apparaissait pour la première fois, Nicholas Stoller réalise lui-même le spin off centré sur le personnage déjanté incarné par le délirant Russell Brand. Le résultat, au-delà des espérances, est une réussite totale et indiscutablement la comédie de cette rentrée. Le film de la semaine !
Note : ****

Vous avez dorénavant toutes les bobines entre les mains pour choisir vos films et passer de doux et jouissifs moments dans vos salles obscures.

Et n'oubliez pas : Viva el Cinema !

Mathieu Lecerf (aka Adam Ikx)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel