Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kim Kardashian braquée : La maire de Paris Anne Hidalgo rassure la star...

Kim Kardashian au défilé de mode "Givenchy", collection prêt-à-porter Printemps-Eté 2017 lors de la Fashion Week de Paris, France, le 2 Octobre 2016.
19 photos
Lancer le diaporama
Kim Kardashian au défilé de mode "Givenchy", collection prêt-à-porter Printemps-Eté 2017 lors de la Fashion Week de Paris, France, le 2 Octobre 2016.
La maire de la ville de Paris s'est exprimée pour donner son soutien à la starlette.

Après le braquage à main armée dont a été victime Kim Kardashian, dans la nuit du 3 octobre 2016, dans sa résidence privée du 8e arrondissement de Paris, personnalités et politiques se sont exprimées pour apporter leur soutien.

À lire aussi

Sur Twitter, le mannequin Chrissy Teigen, qui est une proche amie de la star de télé-réalité, a vivement réagi pour la défendre après les moqueries de certains internautes qui se sont amusés de ce fait divers aussi inattendu qu'étonnant. "Certaines m**des ne sont tout simplement pas drôles. Je vous vois bien essayer, mais ça ne l'est pas. (...) S'il vous plaît, ne croyez pas que je pense que les célébrités sont en sucre. L'empathie me manque, en général, pour tout le monde", a-t-elle écrit.

Invitée sur Europe 1 ce matin, Nathalie Kosciusko-Morizet a dénoncé une agression "violente" et "traumatisante", s'alarmant de la sécurité à Paris. "On pense à l'image de Paris ! On a en boucle sur toutes les chaînes ce qui lui est arrivé. Vous vous rendez compte de la contre-pub que ça représente ? Aujourd'hui, on peut faire toutes les publicités que l'on veut pour Paris, qui coûtent très chères. Toutes ces publicités ont été annulées par ce qui s'est passé avec Kim Kardashian. Du côté du pouvoir et du côté de la municipalité, on n'est pas assez réactif", a fustigé la candidate malheureuse aux élections municipales de 2014.

Un acte très rare, survenu dans un espace privé

De son côté, la maire de la ville, Anne Hidalgo, se montre prudente et tient à rassurer les Parisiens et les touristes. Dans un communiqué officiel, elle évoque ainsi un "acte très rare, survenu dans un espace privé" qui "ne remet pas en cause la sécurité de l'espace public parisien". La femme politique de 57 ans a personnellement tenu à exprimer son soutien à Kim Kardashian, lui disant qu'elle "sera toujours la bienvenue à Paris". Et d'ajouter qu'elle avait "toute confiance en les forces de police (...) pour identifier et appréhender rapidement les auteurs" de l'agression. "Comme l'a encore démontré samedi dernier l'événement Nuit blanche, qui a réuni sans incident plus de 2 millions de visiteurs, les rues de Paris sont aujourd'hui protégées à la hauteur des besoins", ajoute la maire de la capitale. Il est "possible de se rendre dans la capitale française, de la visiter et d'y pratiquer des loisirs dans de bonnes conditions de sécurité."

Anne Hidalgo répond aussi à la polémique lancée par Nathalie Kosciusko-Morizet, sans toutefois la nommer. "J'appelle à ce titre les responsables politiques, de droite comme de gauche, dans une période de précampagne présidentielle parfois propice aux petites phrases, à faire preuve de responsabilité", a-t-elle poursuivi. Dans un "contexte touristique compliqué, alors que la relance de la fréquentation doit être la priorité de tous, utiliser ce fait divers à des fins de polémique reviendrait à porter directement atteinte au secteur du tourisme et aux 500 000 emplois qu'il représente en Île-de-France", conclut-elle.

Enfin, la maire du 8e arrondissement de Paris, Jeanne d'Hauteserre, a également réagi, faisant part de sa colère. "Je vais demander un rendez-vous au préfet de police. Je ne veux pas que le 8e arrondissement apparaisse dans la colonne 'faits divers' chaque jour. Ce n'est pas le premier braquage, en une semaine j'ai eu connaissance de trois autres vols. Je vais tout faire pour arrêter ces voyous ; ils ne frappent pas par hasard, ils sont organisés, ils se déguisent en faux agents de police ou en agents d'EDF... Je suis furieuse", a-t-elle confié à nos confrères de Paris Match.

S.L.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Les Kardashian, la relève.
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
C'est Halloween !
Les bébés Kardashian font sensation sur les réseaux sociaux ! 2018.
Baby Fever chez les Kardashian, par Purepeople - 2018.
Meghan Markle et le prince Harry : Une histoire d'amour royale.
La folie d'Halloween avec Heidi Klum.
Heidi Klum
Extrait de Crazy Rich Asians avec Michelle Yeoh.
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel