Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Koh Lanta 2012 : Myriam évincée avant la finale, larmes et déclarations d'amour

Koh Lanta 2012 : Myriam évincée avant la finale, larmes et déclarations d'amour

1/67
News publiée le Samedi 26 Janvier 2013 à 10:10
Lancer le diaporama

Episode 13 de Koh Lanta Malaisie diffusé le vendredi 25 janvier 2013 sur TF1. Dans cette photo : Koh-Lanta 2014

Réactualisation : Sans aucune difficulté, TF1 a pris la tête des audiences hier vendredi soir avec le treizième épisode de Koh Lanta Malaisie. L'émission a réuni en moyenne 7,2 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie pour une part de marché atteignant 29,1% sur l'ensemble du public et même 41% sur les ménagères de moins de 50 ans ! Cette performance a ainsi permis une fois de plus à la chaîne de largement devancer la série NCIS (M6), qui a rassemblé 5,6 millions de téléspectateurs, soit 20,9% du public.

Retrouvez d'ores et déjà l'épisode dans son intégralité dans notre player video.

Le 25 janvier 2013, nous écrivions : La semaine dernière, c'est Thierry qui quittait l'aventure, pour la seconde et dernière fois, victime de la trahison de Bernard. Malgré le départ de Catherine et Camille, les anciens jaunes semblent continuer à résister. Ce soir, vendredi 25 janvier, Koh Lanta Malaisie revenait surTF1 avec un nouvel épisode encore plein de rebondissements. Ce soir, il n'en restera que cinq. Ces six aventuriers seront les finalistes de Koh Lanta Malaisie !

Vous avez raté Koh Lanta 2012, la suite est faite pour vous !

38e jour. Les éliminés sont presque sûrs que Thierry sera de retour, à nouveau éliminé. Ils ne se trompent pas. Il leur explique la trahison de Bernard. Pour Catherine et Camille, ce dernier va le regretter. Namadia est choqué de ce "coup de couteau". Myriam non plus ne décolère pas sur le camp : "Bernard a tout foiré." Elle espère qu'il va le regretter. Lui, ne regrette nullement d'avoir changé de camp. Myriam veut se venger.

Épreuve d'immunité. C'est l'heure de l'épreuve de l'arc, l'une des célèbres épreuves de Koh Lanta. Brice, Ugo et tous les autres sont ravis. Ils savent que cette épreuve est accompagnée du meilleur des conforts, la compagnie de leurs proches. Ils ont déjà les larmes aux yeux et se moquent de la nourriture. Ils ne pensent qu'à leur famille et vont devoir s'entraîner au tir à l'arc. "Bien sûr que je vais me battre", confie Philippe, en larmes. Brice se débrouille plus que bien ce qui semble inquiéter ses camarades. Il va même donner quelques cours à Vanessa, plus en difficulté. Brice a été prof de tir à l'arc en camp de vacances. Myriam se débrouille très bien également. Philippe s'avoue inquiet. Ugo a quelques difficultés car il a beaucoup forcé sur ses bras lors de la dernière épreuve d'immunité. Myriam, Philippe et Brice sont les meilleurs sur cette épreuve. Philippe confie s'être acheté un arc juste avant de partir à Koh Lanta afin de s'entraîner, en famille. Durant l'entraînement, il fait exprès de ne pas tirer là où il veut pour ne pas inquiéter. Mais Myriam et Brice ne sont pas dupes, ils connaissent "l'animal". "Il noie le poisson Phil', il s'est entraîné pour ça", confie Brice.

Le candidat qui remportera cette épreuve aura le droit à une nuit dans un hôtel de luxe à partager avec un proche venu sur l'île. Vanessa est en larmes en voyant son petit ami Boris. "T'es mon héroïne", lui lance Boris, les larmes aux yeux, en lui confiant que ses deux fils vont très bien. Myriam ne peut retenir son émotion en voyant sa mère arriver. Denis est impressionné, Bernard et Nadine, son épouse, n'ont besoin que d'un regard pour se comprendre. Ugo n'a pas vu son frère depuis trois ans. Il est en larmes. Brice ne peut contenir ses larmes en voyant sa compagne qu'il a rencontrée sur une île. Il l'aime encore plus qu'au premier jour. Philippe retrouve son épouse. Elle est très calme.

Chaque candidat doit tirer sur la cible d'un autre. Trois flèches sur une cible éliminent le candidat. Bernard doit commencer, il choisit Myriam, il ne sait pas pourquoi. Il rate. C'est à Myriam de choisir sur quelle cible elle veut tirer, elle choisit Bernard et réussit. C'est le règlement de compte entre les ex-rouges. Bernard a engagé les hostilités mais Myriam est très forte. Bernard ne s'acharne pas sur Myriam et s'attaque à Brice. Il réussit. Brice s'attaque donc à lui. Ils sont à une flèche chacun. Bernard recommence et vise à nouveau en plein dans le mille. Brice en est à deux flèches et réussit à attaquer la cible de Brice. C'est raté. Brice continue et réussit. Bernard est éliminé. Il embrasse sa femme. Éliminé, il doit désigner qui doit se rendre sur le pas de tir. Il choisit Myriam qui vise la cible de Brice qui lui rend bien. Première flèche pour Myriam qui continue de s'attaquer à Brice. Brice est éliminé. Il embrasse sa compagne en la serrant dans ses bras et lui promet d'agrandir la famille en rentrant. Philippe choisit Myriam pour préserver les couples : "Je m'étais toujours dit ça." Philippe met deux flèches à Myriam et l'élimine. Ugo s'attaque à Vanessa en primant la solidarité masculine. Touché. Deux fois. Vanessa réussit à mettre une flèche dans la cible de Philippe. Il lui rend sa flèche mais vise à côté. Vanessa s'attaque à Ugo. Manqué. Ugo recommence à attaquer Vanessa qui est en désavantage et l'élimine. Boris son compagnon est très triste. La cible d'Ugo est vierge. Philippe a une flèche. Ugo commence à tirer car Vanessa lui laisse l'avantage. Il réussit. Philippe a deux flèches et rate la cible d'Ugo. C'est gagné pour Ugo qui va retrouver son frère qu'il n'a pas vu depuis trois ans : "C'est énorme !"

Philippe dit à sa femme de rassurer le petit Béso et lui fait une déclaration d'amour.

Retrouvailles entre frères. Les deux frères Ugo et Romain s'envolent sur une île superbe pour rattraper le temps perdu. En hélicoptère, ils surplombent l'archipel. Cela fait trois ans qu'ils ne se sont pas vus et n'en reviennent pas de se retrouver sur cette île à l'autre bout du monde. Ugo a pris une claque avec Koh Lanta et réalise beaucoup de choses sur sa vie.

Les aventuriers sur le camp sont bouleversés par leurs retrouvailles, si courtes qu'elles ont été, avec leurs proches. Durant l'épreuve, Boris a fait remarquer à Vanessa que les gens ne sont pas gentils avec elle et qu'elle donne toujours plus. Elle a ouvert les yeux et a plus la rage que jamais. Elle ne veut plus se laisser faire : "La guerre est déclarée j'apprécie tout le monde mais je veux gagner." Elle vient informer sa copine Myriam que Brice semble s'inquiéter de Bernard depuis qu'il a gagné la dernière épreuve d'immunité.

Champagne pour les deux frères qui se régalent avec un plat de pâtes qui laisse rêveur. Ugo a passé un moment incroyable et se sent comme neuf. Il est prêt pour gagner les 100 000 euros afin de pouvoir aller voir son frère à Nouméa.

"Ugo il fait peur", confie Vanessa à Bernard. Pour elle, le candidat a fait un parcours stable et sans faute et semble être un terrible adversaire.

Ugo est en larmes quand il tente de parler à ses camarades. Il tient à les remercier de ne pas leur avoir mis de flèche dans sa cible. Il a le coeur rempli de joie. Tout le monde est ému à l'exception de Vanessa qui veut absolument voir sortir Ugo. Mais Brice a une parole et ne compte pas éliminer son ami.

Épreuve d'immunité. Cette immunité est peut-être la plus importante. C'est le tournant décisif de leur aventure. Seul le gagnant sera assuré de rejoindre la finale à cinq. C'est la dernière de cette édition. Il s'agit d'une épreuve d'équilibre par élimination. En traversant des poutres sur l'eau, les premiers seront qualifiés. Le dernier étant éliminé, au fur et à mesure il n'en restera qu'un. A la moindre chute, l'aventurier devra repartir du début. Bernard est le premier éliminé. Ils sont cinq pour un totem. Vanessa est éliminée. Philippe est éliminé. Brice, Myriam et Ugo sont les derniers à se battre pour l'immunité. Ugo et Myriam sont les finalistes. C'est Ugo qui remporte l'épreuve ! Première épreuve d'immunité pour l'aventurier qui remercie son frère. Il semble être devenu imbattable. "Je flotte je suis en lévitation", confie Ugo.

Vanessa qui prévoyait d'éliminer Ugo a pris un coup au moral. Elle et Myriam vont devoir changer leur fusil d'épaule. Myriam voudrait éliminer Bernard qui a trahi leur équipe rouge la semaine dernière. Philippe sort son collier ce soir, même s'il n'est en danger, c'est le dernier moment. Il sait donc qu'il va être en finale aux côtés d'Ugo. Mais contre qui d'autre ? Bernard se sent exclu. Il préfère se faire oublier et faire le dos rond, il veut croire à la fidélité des deux ex-jaunes Ugo et Brice. Brice confie malgré tout à Ugo que Bernard lui fait un peu peur. Vont-ils l'éliminer ? Myriam demande à Philippe contre qui il va voter mais ce dernier dit qu'il ne sait pas. Myriam est donc totalement perdue, elle ne sait pas qui est le plus en danger.

Le conseil. Star de ce conseil, Ugo avoue qu'il y aura un avant et un après Koh Lanta dans sa vie. Myriam, elle, a du mal à croire qu'elle est encore dans l'aventure. Elle sait que ce soir tout se jouera entre elle et Bernard. Le doyen est aussi inquiet. En effet, en restant si longtemps lors de l'épreuve des poutres, il a dévoilé un deuxième talent important pour arriver à la fin. En effet, les autres candidats savent très bien que Bernard est un vrai pro de l'orientation. Philippe, lui, est toujours serein. Il est venu pour se "défoncer" et aller au bout de ses limites. C'est ce qu'il a fait. Il reviendra chez lui avec de très beaux souvenirs.

Clou du spectacle, Philippe sort son collier. Il ne peut plus le porter car cela fait plus de trente jours qu'il cache ce collier. Les aventuriers sont admiratifs. C'est l'heure du dépouillement. Myriam est éliminée. Elle adresse quelques mots à Vanessa.

L'actu du moment

Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Johnny Hallyday, papa comblé : ''Mes petites filles m'aident à rester jeune''

    21:20 Johnny Hallyday, papa comblé : ''Mes petites filles m'aident à rester jeune''

  • 20:01 Alice Belaïdi victime ''d'une arrestation raciste'' : Elle accuse la police !

  • 18:25 Camille Cerf : Le meilleur... et le pire de ses débuts de Miss France !

  • 18:01 Bill Cosby accusé de viols : Nouvelles victimes, une plainte... Procès en vue ?

  • 15:02 Ces 10 reines de beauté devenues stars

  • 14:31 Laurence Boccolini, au bord des larmes : 'La gloire n'était pas faite pour moi...'

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS