Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta 2012 : Ugo remporte les poteaux et choisit Brice, Philippe héroïque

Brice et Ugo finalistes dans Koh Lanta Malaisie le vendredi 1er février 2013 sur TF1
84 photos
Lancer le diaporama
Brice et Ugo finalistes dans Koh Lanta Malaisie le vendredi 1er février 2013 sur TF1

La semaine dernière, c'est Myriam qui été éliminée aux portes de la finale, victime de la trahison de Bernard - qu'elle ne souhaite pas voir gagner. Ce soir, vendredi 1er février, Koh Lanta Malaisie revenait surTF1 avec le dernier épisode de l'aventure. Course d'orientation et poteaux, l'heure des épreuves les plus mythiques est arrivée. Sur les 20 concurrents, il n'en reste plus que cinq. Mais qui de Brice, Philippe, Ugo, Vanessa et Bernard remportera cette édition ?

Vous avez raté Koh Lanta 2012, la suite est faite pour vous !

40e jour. Le dernier jour est enfin arrivé. Le dernier réveil est difficile pour les naufragés qui ne sentent plus leurs jambes. Vanessa est la dernière représentante des femmes. Elle se souvient qu'elle a eu du mal à surmonter le départ de Camille, Catherine ou encore plus récemment Myriam. "J'ai envie de me battre pour toutes ces filles", confie l'ostréicultrice. Philippe assure ne jamais avoir eu de boussole entre les mains, il est un peu stressé. Comme l'ensemble de ses camarades. Vanessa fait semblant de ne pas savoir s'en servir et avoue avoir menti : "Belle revanche d'une blonde." Vanessa serait-elle devenue mauvaise ? Non, sa gentillesse la rattrape, elle ne peut s'empêcher d'aider Philippe.

Course d'orientation. Sur les cinq candidats, seuls trois arriveront à l'ultime épreuve des poteaux car seuls trois couteaux ont été cachés. Ils ont le droit à une carte et à une boussole. Ils doivent d'abord localiser l'un des trois arbres repères. Brice est le premier à partir, il a choisi de se rendre à l'arbre rocher, qui lui semble le plus près. Bernard va vers l'arbre à lianes, comme Vanessa. Ugo cherche l'arbre déraciné, tout comme Philippe. Brice a été très efficace, il a déjà trouvé l'arbre et cherche maintenant les coordonnées. Philippe et Ugo ont trouvé le même arbre. Vanessa a trouvé le bon arbre mais son manque de confiance en elle pourrait lui être fatal. Bernard et Vanessa sont sur le même arbre. Brice tourne en rond, il commence à s'inquiéter. Vanessa a trouvé l'indication, elle ne veut pas que Bernard le sache. Elle lui fait croire qu'elle s'est trompée mais a du mal à mentir. Elle retourne à la table mais a oublié la couleur. Elle choisit le rose, elle va chercher en vain le couteau à l'ouest.

Philippe la suit. "Si elle court comme ça c'est qu'elle a trouvé quelque chose", confie l'aventurier. Discrètement, il la prend en filature. Elle revient sur son tronc de bois flotté sans se méfier. Philippe a tout entendu et regarde tout. Il cherche le poignard. Vanessa est en larmes : "C'est injuste. C'est dégueulasse, il y en a qui sont pas fairplay !" Bernard et Philippe la suivent. Philippe le trouve juste au-dessus d'elle. Et alors qu'elle s'inquiète encore de savoir si Philippe ne s'est pas fait mal, ce dernier lui vole le poignard. Vanessa n'en revient pas. Elle est en larmes, elle n'a plus goût en rien et décide d'abandonner. Mais Philippe finit par réfléchir, perd du temps, et décide finalement de lui rendre. Rattrapé par son grand coeur, il part à la recherche d'un nouveau couteau qu'il gagnera honnêtement. Vanessa prie pour qu'il la rejoigne et assure qu'elle le choisira pour l'accompagner en finale si elle gagne les poteaux.

Ugo, lui, est seul sur son arbre mais ratisse depuis deux heures. Brice, Bernard et Philippe sont sur le même arbre. Ugo est épuisé. Philippe trouve des coordonnées, il les cache bien entendu à ses adversaires. Il vient chercher la couleur bleue. Vanessa l'aide à se diriger. "Ça va payer l'honnêteté", lance Vanessa. Philippe n'est pas discret, Brice et Bernard le suivent et découvrent les coordonnées. Ils sont tous les trois à chercher à moins de deux mètres du poignard, qu'ils finissent par recouvrir. Ugo, lui, est totalement perdu et n'arrive même plus à marcher, il n'a plus de forces. Il se met à ramper. Il semble déboussolé. Il finit enfin par trouver les coordonnées. Il est euphorique. Brice finit par trouver son poignard, il hurle de bonheur !

Philippe sait qu'Ugo a trouvé les coordonnées, il reste donc dans le périmètre. Bernard aussi. Ugo n'est plus tout seul. Bernard touche le poignard mais ne s'en rend pas compte. Ugo finit par le trouver. Il pleure. Il n'en revient pas. Il ne veut pas crier sa joie. Philippe le félicite. Philippe perd mais part avec son honneur. Denis Brogniart s'adresse à Philippe : "Vous lui avez donné avec une sportivité exemplaire." Philippe ne voulait pas donner une mauvaise image à son petit Beso. Ugo est bluffé par Philippe : "Un petit gars avec un coeur énorme, il fait partie des grosses claques que j'ai pris dans l'aventure"

Philippe peut partir fier. Un sacré aventurier ! "Koh Lanta c'est pas fini pour moi, je reviendrai", lance Philippe. Et on l'espère ! C'est donc Vanessa, Brice et Ugo qui vont s'affronter sur les poteaux.

Les poteaux. La nuit a été courte car c'est avant que le jour ne se lève que les candidats vont se lancer dans l'épreuve des poteaux. Vanessa a une allergie aux pieds, ça tombe mal. Brice, lui, a l'impression de ne pas avoir dormi. C'est une grande première dans toute l'histoire de Koh Lanta de disputer cette épreuve de nuit. S'ils restent longtemps, ils la finiront de jour. Brice est épuisé. Ils font tous le vide dans leur tête. Dans la nuit noire, ils ne peuvent trouver de repère pour fixer leur regard. Ils doivent donc tenir par leur simple concentration.

Le jour commence à se lever. La douleur commence à leur engourdir les jambes. La journée va être longue... Vanessa ne doit pas penser à ses pieds qui la démangent à cause de son allergie. Cela fait une heure que nos trois finalistes sont perchés sur leurs poteaux. Vanessa manque de tomber. Elle souffre. Elle s'inquiète de voir que ses adversaires sont très concentrés. Elle se met à chanter une berceuse. Elle veut les endormir. Pas très fairplay ! Brice semble s'endormir. Il se tape les joues. De confession catholique, Vanessa se met à prier.

Cela fait trois heures et demi qu'ils sont sur leurs poteaux. La partie avant de leur poteau va tomber, ce sera plus compliqué. Vanessa tombe. Brice a du mal à trouver son équilibre. Vanessa, elle, pleure. Brice oscille. Quatre heures. Brice tombe. C'est Ugo qui remporte la victoire des poteaux. Il n'arrive plus à marcher après 4 heures et neuf minutes. Brice le félicite. Ugo n'en revient pas. Il va devoir choisir qui l'accompagnera en finale devant le jury.

Le choix d'Ugo. Brice sent que c'est Vanessa qui va être choisie. Il sent qu'il a déjà quitté l'aventure. Et pourtant il se trompe, Ugo a choisi : c'est Brice qui l'accompagnera devant le jury final. Un très bon choix car c'est le plus méritant ayant gagné nombreuses épreuves. Brice n'arrive pas à y croire. Ugo avoue qu'il a réfléchi stratégiquement et qu'il sait que Brice a vu plus d'une fois son nom sorti aux conseils. Brice est touché malgré tout. Vanessa finit donc troisième de ce Koh Lanta Malaisie mais elle est très triste. Elle a peur que ses amis lui en veuillent.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
Tressia révèle avoir été hospitalisée lors du tournage de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - "Purepeople", 7 mai 2019
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel