Après un premier épisode marqué par l'élimination de Steve, le vol avorté de bananes de Maxime ou encore le gros mensonge de Nathalie, Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité revient sur nos écrans ce mardi 20 février 2024. Ce deuxième numéro promet bien des aventures pour les candidats encore en lice !
Au lendemain du conseil, Nathalie est un peu agacée contre Amri, qu'elle trouve trop stratège. Ce dernier a voté contre elle la veille et s'est justifié par le fait qu'elle serait la plus faible du camp. Argument qu'elle ne comprend pas. Après avoir mangé du fruit du palmier (recraché et jeté par Ricky) chez les rouges, et du crabe chez les jaunes (que Sarah, végétarienne, n'a pas goûté), place au jeu de confort. La récompense fait rêver : une carangue bien cuite au feu de bois. Mais ce n'est pas tout : l'équipe gagnante va pouvoir choisir un renfort parmi deux nouveaux aventuriers.
Le but du jeu est le suivant : nager jusqu'à une cage située en plein océan, y entrer, ouvrir une trappe afin de faire sortir une malle de 180 kilos qu'il faudra rapporter sur terre, jusqu'au bout d'un parcours. Enfin, il faudra ouvrir la malle et brandir le bouclier qui s'y trouve pour gagner le jeu. Les hommes rouges sont plus nombreux que les jaunes, le tirage au sort est lancé. Maxime tire la boule noire et ne joue pas. Les rouges avancent bien, mais chez les jaunes Léa n'arrive pas à plonger afin de sortir de la cage et pénalise son équipe. Une fois sur terre, les jaunes prennent une belle avance et remportent le jeu !
Ils vont pouvoir déguster le poisson, à 10 avec un nouvel aventurier. Léa, infirmière, sauveteuse sur les plages et pompier volontaire, a 22 ans, vient de l'Hérault et est très sportive. L'autre nouveau candidat s'appelle William, est âgé de 62 ans, vient de l'Essonne et officie comme instructeur de survie. Les jaunes choisissent d'intégrer William à leur équipe. Léa rejoint donc les rouges. Avant de retrouver leur tribu, chacun reçoit un cadeau de Denis Brogniart : un collier d'immunité qui ne servira qu'au prochain conseil.
Les gagnants jaunes ont voté dans leur coin avant de donner leur réponse. Amri voulait initialement voter pour Léa. Mais son équipe a préféré choisir William, qui sait chasser, pêcher et a de grandes connaissances en survie. Face caméra, Amri avoue qu'il n'était pas pour ce choix-là... et Nathalie l'a bien remarqué. D'après elle, le champion perd ainsi un peu sa place de leader car toute l'équipe est tournée vers William et l'admire.