Koh Lanta : Myriam Lamare et Taïg Khris règlent leurs comptes... et Mimi caoutchouc n'a vraiment pas de chance !
Publié le 12 mai 2010 à 22:27
Par Allyson J.
Myriam Myriam
Myriam Lamare dans Koh Lanta
Gwendal Peizerat dans Koh Lanta
Koh Lanta
Taïg Khris
Télé 7 jours
La suite après la publicité

L'année 2009 n'était vraiment pas celle de Myriam. Myriam... vous vous souvenez ? Cette énergique quinquagénaire a participé à Koh Lanta Palau, diffusé l'été dernier.

Mimi Caoutchouc, poisseuse professionnelle !

Malheureusement, dès la première épreuve, elle a du abandonner à cause d'une vilaine entorse qui l'a handicapée. Celle qui est surnommée Mimi Caoutchouc par ses proches (pour son incroyable souplesse) n'a pas pu réaliser son rêve de faire un Koh Lanta. Constatant son désarroi d'avoir du déclarer forfait, la production avait décidé de lui accorder une seconde chance : le soir de la finale qui a consacré Christina, Denis Brogniart lui a donc proposé d'être une candidate pour le prochain Koh Lanta "normal"... Mais là encore : son rêve n'a pas pu être exaucé...

Ce fameux Koh Lanta, actuellement en tournage au Viet-Nam, se fait sans elle car la pimpante Mimi Caoutchouc a été opérée d'un cancer qui l'a fragilisée. Dans Télé 7 Jours en kiosque lundi, elle explique : "Un mois après le tournage du Koh Lanta où je me suis blessée à la cheville, j'ai reçu une convocation pour un contrôle médical proposé aux personnes de plus de 50 ans. Les médecins ont diagnostiqué un cancer. On m'a opérée très rapidement avant des séances de radiothérapie. Aujourd'hui, j'ai la chance d'aller très bien [...] Je le dis à toutes les femmes : faites des mammographies de contrôle."

Fragilisée, Myriam n'était donc pas apte pour ce nouveau Koh Lanta qui se fait sans elle. Mais ne vous y méprenez pas : ce n'est pas une question de courage. C'est une question de malchance dont elle est la victime. La preuve dans son interview de Télé 7 Jours : "Bien sûr, [j'ai regardé l'édition des sportifs]. Chez moi, entourée de mes copains de Koh Lanta, Freddy, Julien et Isabelle. J'ai perdu le numéro de Kaouther, car on m'a arraché mon sac dans la rue. Franchement, c'est une année à oublier !". Vraiment pas de chance !

Sera-t-elle sollicitée pour le prochain Koh Lanta normal en tournage l'année prochaine ? Ou subira-t-elle un nouveau coup du sort ?

Myriam Lamare versus Taïg Khris : quelqu'un ment !

Il faut croire que s'appeler Myriam prédestine à marquer Koh Lanta d'une façon ou d'une autre : Myriam Lamare, la boxeuse surhumaine qui rafle toutes les récompenses, le prouve. Dans l'émission, Myriam nous surprend par sa détermination, son moral exceptionnel... et son arrogance. Avec des discours souvent teintés de mépris à l'attention des non-sportifs, Myriam Lamare n'a pas fait l'unanimité chez les Kohlantiens. Ni chez les sportifs...

Dans Télé Star, Myriam revient sur la trahison de Gwendal Peizerat. Souvenez-vous, pour l'épreuve des ambassadeurs, Taïg Khris est choisi pour représenter l'équipe rouge (des sportifs) face à Christina. Malheureusement le champion de rollers (éliminé la semaine dernière) perd l'épreuve et se voit contraint d'éliminer l'un des siens : il choisit d'évincer son ami Gwendal Peizerat en légitimant son acte par le choix unanime qui a été fait au sein de l'équipe. Cette "unanimité" n'a pas été du goût de Gwendal qui a constaté qu'il avait été mis à l'écart pour cette décision... et Myriam Lamare aussi a son mot à dire sur le sujet.

Concernant cette trahison, elle raconte : "Je rectifie. C'est Taïg qui a décidé de l'éliminer et personne d'autre. Nous nous étions mis d'accord pour éliminer Gwendal lors du conseil, mais pas lors de la réunion des ambassadeurs. Taïg qui disait être son ami, n'a pas été courageux. Je le lui ai dis hors caméra".
Le champion de rollers aurait donc menti pour ne pas assumer sa part de responsabilité ?

Pas sûr, puisqu'il rectifie à son tour les propos de sa consoeur dans une interview donnée sur le site toutelatélé.com : "(étonné et agacé) Ah non, elle ne peut pas dire ça ! C'est totalement faux, elle ment tout simplement ! C'est honteux de sa part de dire ça. Je serais très curieux de voir si elle ose me le dire en face. Elle n'a pas envie de perdre la face, c'est triste... Cette idée n'est pas venue de moi. Ils se sont mis d'accord sur un scénario et sont venus me le soumettre, et me convaincre. Djamel a pris la parole pour expliquer tout ça. Il y avait Frédérique et Myriam. J'ai bien dit " Vous êtes toutes les deux d'accord ? ", elles m'ont répondu " Oui, nous le sommes "".

Qui ment ? Myriam Lamare, qui a déjà étonné par son grand sens tactique ou Taïg Khris, qui n'aurait pu assumer cette trahison ?

Nous attendons l'avis d'une tierce personne...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Koh Lanta Télé Émission télé Télé réalité TF1 Embrouilles Maladie Santé Cancer
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : Les Chasseurs d'Immunité
Dernières actualités
Dernières news