Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kumar Pallana : Mort de l'acteur culte de Wes Anderson

5 photos
Lancer le diaporama

Il ne se destinait pas à une carrière d'acteur mais le réalisateur Wes Anderson fera de lui le héros de scènes cultes dans ses films qui le sont autant. Kumar Pallana est mort le 10 octobre à l'âge de 94 ans, après avoir joué dans les longs métrages Bottle Rocket, Rushmore, La Famille Tenenbaum et The Darjeeling Limited.

Né en 1918 à l'heure où le Royaume-Uni dominait l'Inde, Kumar Pallana a parcouru un chemin bien long avant de se retrouver dans les oeuvres de Wes Anderson. Son père perd son statut social à l'heure de l'indépendance et sans argent, il ne permet pas à son fils d'aller à l'école. Il apprend alors les arts du cirque et en fera son gagne-pain, un travail certainement difficile mais qui lui permet de parcourir le monde.

Dans le Dallas Morning News, repris par Slate.fr, il raconte son arrivée en Amérique : "Je suis arrivé aux États-Unis en 1946. À l'époque, les studios de cinéma étaient totalement fermés aux Indiens." On le verra dans des émissions pour enfants (Mickey Mouse Club, Captain Kangaroo) et c'est dans les années 1990 qu'il atteindra le grand écran.

Slate.fr relate la rencontre entre le cinéaste à l'univers si poétique et Kumar Pallana. Le réalisateur est accompagné de l'acteur Owen Wilson à Dallas, "alors qu'il donne des cours de yoga et sert des plats indiens au Cosmic Cup (devenu Cosmic Cafe), appartenant à son fils Dipak – qui a aussi joué dans les films du réalisateur texan. Wes Anderson et les frères Wilson y jouaient régulièrement aux échecs et au poker".

Kumar Pallana, qu'on verra aussi dans Le Terminal ou encore Another Earth, fera partie intégrante du monde filmique d'Anderson et on se souviendra de lui et son air triste, ses répliques courtes mais toujours efficaces dans les situations les plus loufoques.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel