Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La belle Diane Lane et son Josh Brolin, sous les yeux d'Isabella Rossellini !

Diane Lane et Josh Brolin à l'occasion de la présentation de  True Grit , en ouverture de la 61e Berlinale, le 10 février 2011.
22 photos
Lancer le diaporama
Diane Lane et Josh Brolin à l'occasion de la présentation de True Grit , en ouverture de la 61e Berlinale, le 10 février 2011.

C'est dans une bonne dizaine de jours, le 23 février 2011, que sortira sur nos écrans le formidable True Grit (voir la bande-annonce ci-dessus), le nouveau film des frères Coen, mais c'était hier, 10 février 2011, que ce nouveau grand film de la célèbre fratrie a ouvert le 61e Festival de Berlin.

Joel et Ethan Coen ont dressé en 25 ans l'une des filmographies les plus cohérentes, abouties et diversifiées de ces dernières années, se confrontant à tous les genres avec le même succès. On leur doit certaines des oeuvres les plus importantes du cinéma américain contemporain, avec des films comme Sang pour Sang, Arizona Junior, Miller's Crossing, Barton Fink (Palme d'Or à Cannes en 1991), Fargo (prix de la mise en scène à Cannes en 1996), The Big Lebowski, O'Brother, The Barber, Intolérable Cruauté, Ladykillers, No country for old men (quatre Oscars à Hollywood en 2008), Burn after Reading et A simple man.

Aujourd'hui, ils nous reviennent à travers un genre - purement américain - qu'ils n'avaient encore jamais vraiment abordé (sauf peut-être via l'ambiance et les thématiques de Fargo et de No country...) : le western.

A l'occasion de True Grit (d'après l'oeuvre de Charles Portis, qui avait déjà donné lieu en 1969 à un premier film d'Henry Hathaway avec John Wayne), les brillants frangins se sont entourés d'un casting d'habitués, avec notamment Jeff Bridges (The Big Lebowski) et Josh Brolin (No country for old man), mais aussi Matt Damon (bientôt dans Au-delà), Barry Pepper (La 25e heure) et la jeune et formidable Hailee Steinfeld, pour ses premiers pas au cinéma.

L'histoire ? Mattie Ross, quatorze ans, est déterminée à rendre justice à son père, tué de sang-froid par le lâche Tom Chaney. Elle engage Rooster Cogburn, un Marshall alcoolique réputé pour avoir la gâchette facile, et décide de l'accompagner (malgré ses réticences) à la poursuite de Chaney. Ils devront traquer le criminel jusqu'en territoire Indien, et le trouver avant LeBouef, un Ranger également à sa recherche pour un meurtre commis au Texas.

Lors de l'ouverture en grande pompe de ce 61e festival berlinois, une bonne partie de l'équipe du film était présente sur le tapis rouge de l'événement, et l'on a pu croiser le charismatique Josh Brolin au bras de sa femme, la sublime Diane Lane, mais aussi les Coen Bros, Hailee Steinfeld, Jeff Bridges, la présidente du jury Isabella Rossellini, la jolie membre du jury Nina Hoss, et le cinéaste allemand Wim Wenders (qui nous proposera très bientôt son documentaire sur la danseuse Pina Bausch) accompagné de sa femme Donata.

La 61e Berlinale, qui se tient du 10 au 20 février 2011 dans la capitale allemande, posséde cette année un jury présidé par la comédienne Isabella Rossellini, qui devra choisir parmi la prestigieuse sélection le long métrage qui se verra remettre l'Ours d'Or dans une dizaine de jours.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel