Accédez directement au site

Découvrez le nouveau film des frères Coen : Un western qui s'annonce intense !

2 photos
Lancer le diaporama
La bande-annonce de True Grit des frères Coen

Les Frères Coen, Joel et Ethan, reviennent au cinéma après nous avoir laissé avec les questionnements existentiels, drôles et cyniques de A Serious Man. Le duo de cinéastes met de côté son délicieux goût pour la comédie, éclatant dans Burn After Reading, pour un western initiatique qui s'annonce puissant : True Grit. La bande-annonce vient d'être dévoilée et accentue ce sentiment.

True Grit est une adaptation du roman éponyme de Charles Portis, déja adapté en 1969 dans Cent dollars pour un shérif de Henry Hathaway, avec John Wayne, Kim Darby, Robert Duvall et Dennis Hopper. Le casting des Coen n'a rien de moins alléchant : Jeff Bridges, oscarisé pour Crazy Heart et le fameux "Dude" de The Big Lebowski des Coen, Matt Damon, bientôt à l'affiche de Hereafter de Clint Eastwood, Josh Brolin, qui oeuvrait déjà dans le magnifique No Country For Old Men et la jeune et nouvelle arrivante : Hailee Steinfeld.

Ce drame nous plonge dans la quête de Mattie Ross (Hailee Steinfeld), une fille âgée de 14 ans. Plus déterminée que jamais, l'adolescente décide de venger la mort de son père, tué par un certain Tom Chaney (Josh Brolin). Pour parvenir à ses fins, elle fait appel aux services d'un marshall alcoolique nommé Rooster Cogburn (Jeff Bridges). Selon Joel Coen, cette transposition cinématographique du roman True Grit sera plus fidèle à l'ouvrage que ne l'est le film de 1969. En voyant les images, on peut s'attendre aussi à ce que ce film soit bien placé pour des Oscars...

La sortie de True Grit est prévue en France pour le 23 février 2011.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
Stars dans l'actu
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Bruce Willis en cavale dans les rues de Paris
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Marion Cotillard sexy pour la première de Blood Ties à Paris sous les yeux de Guillaume Canet
Commentaires