Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La campagne anti-tabac à connotation sexuelle... est suspendue ! Mais pas le film d'Yvan Attal... (réactualisé)

Réactualisation du 25 février à 10h35 : Comme nous vous l'indiquions, cette campagne était très décriée et considérée comme vraiment "choquante", et il fallait s'attendre à ce qu'elle soit suspendue. Hier, l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) avait demandé de "faire cesser immédiatement toute diffusion de cette campagne" la jugeant "de nature à choquer gravement une partie du public". L'association Droits des non-fumeurs (DNF) a donc décidé de suspendre la diffusion des visuels de sa campagne contre le tabagisme. néanmoins le but est atteint : On en a beaucoup parlé et l'association se réjouit même du buzz déclenché par ces visuels "au message très ambigu". Par contre la diffusion du film d'Yvan Attal (voir ci-dessus) se poursuit... A contrario des images chocs " de jeunes fumeurs à genoux devant un adulte, dans une position à connotation clairement sexuelle", le film qui est sur le thème " Fumer, c'est servir de déchage aux pires produits toxiques" a été bien accueilli par ceux-là mêmes qui critiquaient les photos de la campagne.

 

Réactualisation de 21h30 : Il fallait s'y attendre, la campagne anti-tabac fait maintenant plus que polémique ! L'association Famille de France a déposé une plainte aujourd'hui devant le Jury de déontologie publicitaire à propos de cette campagne de l'association "Droits des non fumeurs" qu'elle juge "ambiguë et déplacée"... euh, c'est pas faux ! La secrétaire d'Etat à la famille, Nadine Morano , va demander de son côté au "titre de l'outrage public à la pudeur", l'interdiction de cette nouvelle campagne ! Jugeant cette campagne "profondément choquante", elle a déclaré "Il y a d'autres moyens pour expliquer aux jeunes que la cigarette rend dépendnt au moment où on lutte contre la pédopornographie" et a ajouté "Cette suggestion me semble intolérable"... Quand à Roselyne Bachelot , la Ministre de la santé a un peu botté en touche en déclarant que cette campagne "était inappropriée". Vraiment ? il n'y avait pas d'autre mot chère Roselyne ? Bref, cette campagne fait du bruit, des vagues, exactement le but recherché. Mais appelons un chat, un chat, ces images laissent à penser qu'on assiste à une fellation, c'est humiliant pour la jeunesse ! C'est dit ! A suivre pour savoir si ces visuels vont être interdits... ou pas !

Yvan Attal, acteur et réalisateur des très réussis Ma femme est une actrice et Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants retourne derrière les caméras. En effet, le compagnon de Charlotte Gainsbourg, nouvelle égérie Balenciaga, s'est associé à l'association Droits des Non-Fumeurs (DNF) pour leur nouvelle campagne de pub anti-tabac.

Dans ce clip, Yvan Attal met en scène le cynisme des industriels du tabac de la manière la pus froide qui soit... Grâce à une réalisation sobre et soignée, le message passe, sans tomber dans les habituels clips à tendance trash. Yvan Attal n'est ainsi pas la première star à s'engager pour une cause, puisque l'on se souvient du court-métrage muet réalisé par Olivier Dahan contre la violence conjugale avec Clotilde Courau et Didier Bourdon en faveur d'Amnesty International.

La campagne photo propose quant à elle une série de clichés mettant en scène des jeunes fumeurs dans une position plus que troublante. De cette façon, DNF et l'agence de publicité BDDP et Fils cherchent à "bousculer les jeunes fumeurs dans leur indifférence à travers des visuels chocs et dérangeants symbolisant la soumission". Pari gagné, puisque les photos suscitent déjà la polémique... Il y a un peu, de quoi !

Le spot et les photos de la campagne sont à découvrir ci-dessus.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !
Ashley Benson, elle vole la vedette à Selena Gomez !
Leonardo Di Caprio : Gatsby le Magnifique mouille le smoking pour sa montée des marches
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel