Quoi de neuf depuis ce matin ? Les fermiers ont appris à cuisiner un met local grâce à la Maïté locale : après un petit tour sur le marché d'où les fermiers ont ramené des fruits et des légumes, les femmes ont cuisiné un ragoût qui pourrait nourrir tout un département pendant cinq ans. Puis Olivier, le sexy ranger à la diction parfaite, est venu libérer les bébés guépards sous l'émotion d'une Adeline troublée.
Quid des relations humaines entre célébrités ? Mickaël continue de faire son Vendetta et de se vanter avec une autosuffisance assez déroutante que Francky Vincent préfère prendre à la rigolade. A l'instar d'un FX dans Secret Story qui se pensait soutenu par la France entière après une nomination truquée (truquée car l'un des nominés, Jonathan, était parti dans la salle secrète), notre Mickaël se sent pousser des ailes.
C'est vrai, après tout, 61 % des votants ont souhaité qu'il reste... Francky considère d'ailleurs, avec humour, cet élan comme "une mobilisation amoureuse" du pays. Et voilà le "gwada boy" qui taquine le jeune homme prétentieux qui va jusqu'à se comparer à Brad Pitt !
Pendant ce temps, Christophe - nouveau chef et néo-rebelle - se sent mal. Dans le teaser de la quotidienne de ce soir, on l'entend dire "ils m'ont fait un coup de p***" (voir vidéo). Il laisse ainsi entendre à Hermine qu'elle n'a pas été nominée pour potentiellement devenir chef... mais bien pour la virer ! Si Christophe, qui a participé à la prise de décision en tant que chef se sent "trahi" par les autres chefs, c'est que la volonté de nominer Hermine n'était peut-être pas unanime... Précisons que nous découvrirons ce soir qui sont les deux nominés aux côtés de Hermine.
Autre parfum de trahison ? Mickaël est persuadé que David Charvet est un filou, un fourbe qui n'est pas sincère. Stratège certes, mais fourbe ? Lors d'un moment de confidence, Mickaël avoue à Farid (dont il est très proche) qu'il aimerait que leur amitié perdure au-delà de l'émission. C'est vrai : Farid, c'est un peu comme un grand frère pour le petit Mickaël. Et ce dernier lui demande de faire attention à David : il n'est pas aussi honnête qu'il le prétend... Un coup de poignard dans le dos en perspective ?
Et en ce moment ? Il y a quelques minutes, le beau Tarzan est entré dans la Ferme pour voir Surya. Une déclaration d'amour ? Une demande en mariage ? Une lettre de rupture anticipée ? Rien de tout cela car rappelez-vous qu'Olivier n'est pas intéressé. Alors que Claudette lui a rappelé "je t'ai ouvert une porte" (sous-entendant que Surya est légèrement attirée par lui), Olivier lui a répondu poliment "cette porte-là, merci de l'avoir ouverte... mais je ne la passerai pas". Ce qui siginife : moi Tarzan, pas intéressé par Surya. Dommage...
Résultat : le beau périple que la patineuse a gagné, en remportant le prix de la meilleure fermière de la semaine (et qu'elle risque de faire avec Olivier, notamment) risque de créer une tension sexuelle difficile à supporter pour Surya. Pauvre Bridget-Surya-Jones !
A noter dans vos agendas : exceptionnellement, le vendredi 12 mars, il n'y aura pas de Ferme Célébrités ! D'après Ozap, ce soir-là, la chaîne diffusera le concert des Enfoirés qui sera donc face à NCIS : Los Angeles (M6), qui débutera ce jour-là. La Ferme devrait être décalée au lendemain, samedi, mais rien n'est encore sûr. Rappelons que le concert des Enfoirés a assuré la meilleure audience de 2009 (plus de 12 millions de téléspectateurs !) : les héros de NCIS Los Angeles vont donc ramer pour rassurer une audience correcte... Pour une fois, ils vont tirer la langue les NCIS !