Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La princesse Marie et le prince Joachim présentent leur bébé, fiers et émus

Née le 24 janvier 2012 à 8h27 au Rigshospitalet de Copenhague, la petite princesse de la princesse Marie et du prince Joachim de Danemark a quitté la maternité le 27 janvier à 11h08 pour rejoindre le domicile familial, non sans faire un passage obligé devant des médias en liesse.
35 photos
Lancer le diaporama
Née le 24 janvier 2012 à 8h27 au Rigshospitalet de Copenhague, la petite princesse de la princesse Marie et du prince Joachim de Danemark a quitté la maternité le 27 janvier à 11h08 pour rejoindre le domicile familial, non sans faire un passage obligé devant des médias en liesse.

Et voilà le moment que tous attendaient ! Il y a un an et quelques jours, c'est la princesse Mary et ses jumeaux nouveaux-nés qui se tenaient devant le mur pierreux de l'hôpital universitaire de Copenhague ; au matin de ce 27 janvier 2012, c'était au tour de la princesse Marie de prendre la pose au même endroit, au moment de quitter la maternité après son accouchement et de présenter au public, émue, son bébé bien emmitouflé...

Trois jours après sa naissance paisible et sans la moindre complication, la bouille ensommeillée de la nouvelle princesse du royaume de Danemark a été dévoilée au monde, à 11h08, lorsque la princesse Marie, déjà nettement amincie, est sortie de l'ascenseur et s'est retrouvée face aux médias. Enveloppé dans un plaid rose, confortablement lové dans les bras de sa maman, sous le regard attentif et fier de son papa le prince Joachim, le bébé a déclenché une nouvelle vague d'effervescence médiatique, bouillante malgré le zéro pointé au thermomètre. La petite princesse à laquelle l'épouse du prince Joachim a donné naissance mardi 24 janvier à 8h27 vient de vivre son baptême du feu, avant même son baptême religieux, à l'occasion duquel sera révélé, dans trois mois environ, son prénom, comme le veut la tradition chez les royaux scandinaves. A priori, ce ne sera ni "Jo", ni "Sheherazade", hypothèses en forme de boutades livées par le prince Joachim aux journalistes présents dans le hall de l'hôpital au matin de la délivrance. Ni encore "la belle au bois dormant", comme suggéré ce matin par un journaliste malicieux : "On verra", s'est cette fois contenté de commenter le prince Joachim.

Déjà père de deux grands garçons de 12 et 9 ans, les princes Nikolai et Felix, issus de son précédent mariage avec la comtesse Alexandra de Frederiksborg, et d'un fils de 2 ans et demi né de son union avec la princesse Marie, le prince Henrik, on avait vu le prince Joachim exploser de joie devant les médias dans les minutes suivant l'accouchement, clamant fièrement qu'il était papa d'une petite fille. Inespéré (même s'il a par la suite confié que Marie et lui connaissaient le sexe de leur bébé depuis "un certain temps" et avaient gardé le secret malgré leur euphorie) ! La famille royale avait eu la primeur, dans la journée du 24, pour féliciter la maman et faire connaissance avec la nouvelle-née : le prince Joachim s'était d'abord empressé d'aller chercher ses trois garçons au palais et de les ramener, des cadeaux plein les bras. Ce sont plus tard son frère le prince Frederik avec son épouse la princesse Mary, puis ses parents la reine Margrethe et le prince consort Henrik, qui sont venus au chevet de l'heureuse maman, laquelle célébrera le 6 février ses 36 ans.

La Maison royale avait depuis fait paraître un communiqué officiel annonçant que la princesse et le bébé quitteraient le Rigshospitalet de Copenhague ce vendredi 27 janvier, notifiant bien à l'attention des journalistes que l'usage du flash serait interdit dans le hall de l'établissement, pour le bien du bébé. Une petite princesse en pleine forme et en pleine croissance, elle qui mesurait 49 centimètres et pesait 2,930 kilos à sa naissance : "C'est merveilleux. Comme elle a déjà grandi !", s'extasiait la princesse Marie en s'inclinant légèrement afin de permettre à la presse de voir le bébé. "Elle grandit bien et a un bon appétit ; un appétit de vivre aussi", s'accordait à dire le prince Joachim, qui a également souligné que le bébé dormait bien. Seule divergence de vues entre Marie et Joachim : le prince trouve assurément que le bébé brun ressemble à sa mère ; pour la princesse, il est encore trop tôt pour le dire...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris