Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La princesse Marie, trois ans après son mariage, se fond dans la famille royale

En avril 2009, à l'occasion du soixantenaire de la Garde Nationale danoise, on avait pu constater que le treillis seyait bien à la princesse Mary, lieutenant ; sa belle-soeur la princesse Marie de Danemark, elle, avait obtenu une dérogation, arborant un trench plus adapté à son gros ventre : elle devait en effet donner naissance à son fils, le prince Henrik, un mois plus tard. Mais elle refait son retard...

Obéissant à une tradition bien ancrée dans la famille royale, l'épouse, depuis 2008, du prince Joachim a en effet suivi elle aussi une formation à l'action de terrain. La concernant, il s'agissait un programme d'entraînement de quatre semaines, qu'elle vient d'achever : une formation de base en termes de lutte contre les incendies, premiers secours, opérations, logistique et communications de sauvetage. Ce programme, connu sous le nom de "Défense civile", la princesse de 35 ans a mené à son terme le 23 juin 2011. Un diplôme est venu sanctionner ses efforts au sein de l'Emergency Management Agency (Agence de gestion des situations d'urgence), à Herning (centre du pays), et Marie, qui a été entraînée aux diverses procédures dans un collège technique, fait désormais partie du contentieux de bénévoles de la région d'Herning, non loin de sa résidence de Møgeltønder. Le directeur de l'institut en charge de formation a souligné son "engagement exemplaire" : Joachim et Henrik seront heureux d'avoir une super-héroïne au palais.

Une de plus dans la famille : la reine Margrethe II de Danemark le cache bien, derrière ses talents artistiques, mais elle effectua son service volontaire durant plusieurs années dans sa jeunesse ; la princesse Mary, elle, avait achevé sa formation avec la Garde Nationale en 2009. Le prince consort Henrik avait servi dans l'infanterie en Algérie au début des années 1960, le prince Frederik s'est aguerri dans plusieurs corps de l'armée, dont les plongeurs de la Marine, et le prince Joachim a fait sa formation au sein des régiments de la reine et du prince.

On retrouvera dans quelques jours les deux princesses, Mary et Marie, dans de tout autres tenues, pour la célébration du mariage princier d'Albert II de Monaco et Charlene Wittstock, les 1er et 2 juillet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel