Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage du prince Albert et Charlene : Les invités prestigieux du grand jour

Réactualisation : Il y a quelques jours, nous vous dévoilions la liste des invités prestigieux du mariage très attendu de Charlene Wittstock et du prince Albert qui se déroulera les 1er et 2 juillet. Aujourd'hui, l'AFP révèle de nouveaux noms à ajouter à cette liste. Parmi eux, les souverains de Belgique mais aussi les princes héritiers du Danemark, le prince Frederik et son épouse la princesse Mary ; enfin les princes héritiers des Pays-Bas, le prince Willem-Alexander et son épouse la princesse Maxima des Pays-Bas. Il y aura également la comtesse Sophie de Wessex et le comte de Wessex, le prince Edward. La famille de Savoie, notamment le prince Emmanuel-Philibert de Savoie et son épouse Clotilde Courau, sera présente aux côtés de l'émir du Qatar mais aussi de Bernard Arnault, propriétaire du groupe LVMH. On comptera également parmi les invités l'aéronaute suisse Bertrand Piccard. Enfin, la sublime Naomi Campbell sera de la partie et retrouvera sûrement avec plaisir Karl Lagerfeld.

Le 15 juin 2011 : Alors que Charlene Wittstock et le prince Albert de Monaco - de passage en solo à Paris mardi 14 juin au concert caritatif organisé au Louvre - deviendront mari et femme dans 15 jours (les 1er et 2 juillet prochains), la Principauté révèle les noms de quelques invités de prestige, jusqu'ici bien gardés !

Comme Nice-Matin le relaie, côté têtes couronnées, le tandem glamour Letizia et Felipe d'Espagne sera de la partie, à l'instar de la princesse Victoria de Suède accompagnée de son époux Daniel, de son frère Carl Philip et de sa soeur Madeleine.

Les présidents du Liban, Michel Sleiman, d'Irlande, Mary McAleese, et d'Estonie, Toomas Hendrik Ilves, qui ont tous trois reçu le futur marié chez eux cette année, assisteront à la cérémonie, tout comme les chanteurs Andrea Bocelli et Umberto Tozzi. Nicolas Sarkozy devrait participer qu'à la cérémonie religieuse du samedi, se tenant à l'église Sainte-Dévote et pas au dîner officiel. Carla Bruni, enceinte, n'a pas prévu de l'accompagner.

Guy Laliberté, génial créateur du cirque de soleil et entrepreneur brillant à la tête d'un empire du spectacle et de la poésie, ne manquera pas non plus le fameux "oui" prononcé à tour de rôle par le souverain de 52 ans et l'ancienne nageuse sud-africaine, 33 ans !

Le styliste Karl Lagerfeld (commentateur de l'union de Kate et William en avril dernier pour France 2) fait aussi partie des convives. Il croisera l'ancien-mannequin et créatrice de mode Inès de la Fressange, Parisienne de charme qui goûtera avec plaisir à l'ambiance chaleureuse et populaire du Rocher.

Selon nos informations, le chanteur Ringo Starr, l'ancien James Bond Roger Moore, mais également Shirley Bassey figurent sur la liste non-exhaustive.

Toujours d'après nos sources, les deux enfants d'Albert, Jazmin Grace Rotolo, 19 ans (née de son histoire éclair avec Tamara Rotolo) mais également Alexandre Coste, 7 ans (issu d'une relation avec l'hôtesse de l'air Nicole Coste), seront présents pour admirer leur papa célébrer cet engagement de vie.

Le président du comité international olympique (CIO) Jacques Rogge et le président de la Fédération internationale automobile (FIA) Jean Todt se réjouiront en direct de cette union événement, décrite par le magazine VSD de cette semaine comme pas si heureuse et saine que le couple souhaite le montrer.

Certains témoignages d'habitants du Rocher critiquent en effet l'image lisse de Charlene et digne d'une "princesse Barbie, froide comme un glaçon", son manque de naturel et de culture. Des sources confient à quel point le prince aurait aussi commis des faux pas dans le choix de certains acteurs phares de son mariage, au détriment d'autres pourtant fidèles à lui depuis toujours (par exemple : au lieu de faire appel au chef de cuisine du palais Christian Garcia, il a embauché Alain Ducasse). A quinze jours du grand saut, la polémique est soulevée...

Espérons qu'elle n'entache pas le jour J, qui restera le plus beau de la vie des deux acteurs principaux !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Exclu - Ingrid Chauvin répond au questionnaire Power of Love pour Purepeople.com. Décembre 2018.
Patrick Bruel et Amanda Sthers dans "Vivement dimanche" sur France 2, le 6 janvier 2019.
Laeticia et Johnny Hallyday - Une histoire d'amour - 2018
Roberto Alagna et sa femme Aleksandra dans "On n'est pas couché", samedi 10 novembre 2018 sur France 2
Rachel Legrain-Trapani s'excuse après avoir dit que son réveillon du 31 décembre avec son chéri Benjamin Pavard était pourri. Le 25 janvier 2019 dans "TPMP People".
Benjamin Castaldi révèle avoir eu une grosse dispute avec sa femme - "Touche pas à mon poste", 17 octobre 2018
Renaud Capuçon dans C à vous, sur France 5, le 21 novembre 2018
Laurent Delahousse évoque ses amours sur le plateau de "20h30 le dimanche" sur France 2, le 17 février 2019.
Jade Leboeuf et son père Franck Leboeuf à Disneyland, le week-end du 6 et 7 octobre 2018.
Stéphane Freiss évoque le petit surnom que Julie Gayet donne à François Hollande dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2 le 2 septembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel